DIY

Décoration murale tête de lion {DIY}

diy deco murale tete de lion mur

Aujourd’hui je vous montre la nouvelle déco murale que j »ai fabriquée pour la chambre de mon baby boy ! On est en train de refaire sa chambre et je vais enfin pouvoir la décorer, alors j’avais envie de lui fabriquer des déco originales pour égayer les murs. Je me suis inspirée du tuto réalisé par Les Lovers pour Milk Magazine : quand j’ai vu cette tête de lion ça m’a tout de suite donné envie d’en faire une à ma façon. J’avais ce projet sur ma to do list depuis plusieurs semaines et je suis contente d’avoir pu le réaliser.
Pour faire la crinière j’ai utilisé des tissus que j’avais à la maison, ainsi qu’un cercle métallique que j’avais acheté pour faire une couronne de fleurs en papier (heureusement j’en ai d’autres !). Et pour la tête un morceau de carton recup. C’était très sympa à faire !

Je vous ai mis le lien vers le tuto original juste au dessus et je vous montre en détail ma version.

Donc pour le matériel, j’ai utilisé :
– des coupons / chutes de tissus
– un cercle en métal (ou comme Les Lovers vous pouvez utiliser un cintre métallique ou encore du fil de fer souple).
– un morceau de carton
– pour fixer le carton j’ai utilisé de la colle pour tissu (Cléopâtre) mais vous pouvez percer des trous et accrocher avec de la ficelle
– un feutre noir (Edding), de la peinture pour le nez (acrylique couleur cuivre Cléopâtre)

Le plus long dans cette créa c’est de couper les bandelettes de tissu : pour mon cercle de 25 cm de diamètre j’ai découpé en tout 78 bandelettes mesurant 20 cm de long et 2 cm de large. Pour un résultat sympa je vous conseille de varier les tissus utilisés avec des unis, des imprimés, des matières différentes (ici : coton et velours).
Ensuite on noue les bandelettes autour du cercle et le fait d’en avoir beaucoup permet de créer une « crinière » bien dense.

diy deco murale tete de lion materiel

diy deco murale tete de lion criniere

Ensuite on découpe un rond dans du carton, un peu plus grand que le cercle métallique. Je l’ai fixé avec des points de colle pour tissu mais si vous préférez vous percez des trous et utilisez de la ficelle ou corde pour fixer les 2 parties ensemble.

diy deco murale tete de lion carton

diy deco murale tete de lion colle

diy deco murale tete de lion criniere

Et je me suis amusée à décorer à tête en dessinant avec un feutre noir et en peignant le nez avec de la peinture couleur cuivre. J’avais envie de lui faire une tête sympa, il me plait bien comme ça :)

diy deco murale tete de lion peinture

Pour fini, j’ai testé un super produit : un spray de la marque ODIF qui permet de rigidifier les tissus. Ça permet de garder les bandelettes bien droites sur le haut de la tête au lieu qu’elles retombent.

diy deco murale tete de lion bandelettes

diy deco murale tete de lion trophee

Et voilà la déco accrochée au mur ! Ce n’est pas sa place définitive car on doit encore peindre les murs et changer des meubles de place, mais je suis contente du résultat. Je vous montrerai un peu plus la chambre de mon baby boy quand elle sera finie 😉

diy deco murale tete de lion chambre

Et le tuto de l’autre décoration murale que l’on aperçoit juste à côté est à retrouver sur le blog lui aussi.

Je vous dis à très vite pour de nouvelles idées créatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response