DIY

Des pots à bouture customisés avec Cricut Joy {DIY}

diy pots boutures cricut joy déco

Un nouveau tuto sur le blog aujourd’hui ! Et je suis super contente de vous montrer une création que j’ai faite grâce à une machine géniale que j’ai reçue il y a quelques semaines et que j’adore déjà : la Cricut Joy.
Ça faisait longtemps que j’avais envie de tester une machine de découpe pour pouvoir faire des créations en papier et tissu thermocollant plus facilement qu’en découpant à la main. Alors quand j’ai eu la chance de recevoir la nouvelle Joy de Cricut, j’étais aux anges ! C’est une machine de format compact, facile à utiliser grâce au Cricut Design Space : une appli sur le smartphone ou un site internet très pratique à utiliser pour composer ses créations, que l’on peut imaginer de A à Z, ou bien utiliser des modèles disponibles dans la base de données qui regorge d’idées plus sympa les unes que les autres. Une source d’inspiration illimitée ! De quoi ravir les créatifs.

Pour cette première création j’ai voulu faire quelque de chose d’assez simple pour découvrir les capacités de cette jolie machine : fabriquer des petits mots découpés dans du vinyl pour customiser des petits pots pour y planter des boutures de plante. Avec la machine j’ai reçu plein de matériaux à essayer pour faire toute sorte de création. Il y a des feuilles faites exprès pour cette machine, avec pile les bonnes dimensions. J’ai donc essayé cette fois le vinyl autocollant blanc : à découper et coller sur le support de son choix.  J’ai tout un tas de matériaux à tester, j’en ai déjà utilisés quelques uns, je vous montrerai tout ça prochainement. Et en attendant les articles sur le blog, vous pouvez suivre sur mon compte instagram où je partage mes créations au fur et à mesure.

Pour customiser des petits pots recup, voici le matériel que j’ai utilisé :
– des pots de crème Montblanc
– une bombe de peinture couleur cuivre
– du vinyl blanc autocollant
– la Cricut Joy
– du terreau
– et des boutures de Chlorophythum (ou autre plante bien sûr)

diy pots boutures cricut joy materiel

J’ai commencé par bomber les pots avec la peinture cuivrée. Puis j’ai fabriqué les mots découpés dans le vinyl blanc autocollant avec la Cricut Joy. J’ai choisi une jolie police d’écriture pour que ce soit originale et la machine a fait le reste toute seule !

diy pots boutures cricut joy machine

La découpe est rapide et précise. La Joy a découpé ces mots assez fins de façon impeccable, j’étais ravie du résultat ! Pour une première c’était vraiment une réussite.
Pour décoller les mots, je me suis servie d’un outil Cricut très pratique pour décoller la matière.

diy pots boutures cricut joy mot

Et ensuite il ne reste plus qu’à remplir les pots avec du terreau et à planter les boutures en arrosant bien.

diy pots boutures cricut joy terre

diy pots boutures cricut joy plantations

diy pots boutures cricut joy chlorophytum

diy pots boutures cricut joy plante

diy pots boutures cricut joy finis

Je suis vraiment super contente d’avoir reçu cette machine qui va me servir à faire plein de projets créatifs. Je vais pouvoir utiliser plusieurs matériaux que j’ai eu le plaisir de recevoir avec la machine : du vinyl de plusieurs couleurs, du papier, des cartes en papier cartonné avec insert, du tissu thermocollant, des feuilles de transfert avec de l’encre qui s’infuse dans le tissu. J’ai de quoi bien m’amuser !

diy pots boutures cricut joy déco

Un très grand merci à Cricut, Laure et Bureau d’Influence pour leur confiance et ce partenariat de rêve !

Je vous dis à très vite pour d’autres idées créatives :)

Rendez-vous sur Hellocoton !