DIY

Un agenda kawaii customisé pour la rentrée {DIY}

diy-agenda-kreacover-6

Dans quelques jours c’est la rentrée ! Cette année, on m’a proposé un petit défi créatif pour l’occasion : Exacompta m’a offert un agenda Kreacover afin de le customiser à des feutres Edding.
J’aime bien ce type de projet alors bien sûr j’ai dit oui avec plaisir ! Et j’ai choisi de faire quelque chose d’original : j’a recouvert la couverture de petits dessins kawaii représentant des fournitures scolaires. Je les ai colorés avec les nouveaux feutres Edding couleurs pastel et me voilà avec un agenda unique plein de fantaisie !

L’agenda Kreacover d’Exacompta est un chouette produit pour ceux qui veulent avoir un modèle personnalisé. Et pas besoin de savoir dessiner : on peut aller sur le site www.exacompta.com pour créer sa couverture et l’imprimer.

Si comme moi vous préférez faire vos propres dessins, je vous montre en détails ceux que j’ai faits avec le matériel que j’ai reçu. Et je vous donne rdv sur mon compte instagram pour découvrir une jolie surprise :)

diy agenda kreacover matériel

J’ai choisi de faire plein de petits dessins, en m’inspirant de dessins vectoriels vus sur pinterest. Comme support, j’ai découpé un rectangle de papier cartonné aux dimensions de l’agenda.
J’ai coloriés les dessins avec les feutres pastel Edding, et j’ai ajouté des touches de doré et d’argenté. Et pour finir, j’ai repassé tous les contours de dessins avec un stylo noir pointe très fine Edding. Ça fait ressortir les dessins et même s’ils ne sont pas parfaits, je suis contente du résultat !

diy agenda kreacover dessin

diy agenda kreacover feutres

diy agenda kreacover coloriage

diy agenda kreacover kawaii

Pour faire une jolie finition, j’ai ajouté sur la bordure de la couverture une bande de masking tape de couleur mauve holographique (Graine Créative). Ça fait comme un cadre et les dessins ressortent encore mieux comme ça !

diy agenda kreacover masking tape

Et derniers détails : j’ai aussi décoré le dos de la couverture, pour ne pas la laisser toute blanche. J’ai choisi d’écrire une citation qui allait bien avec cet agenda : « cueille le jour ».
Je l’ai calligraphié avec un feutre doré Edding et ajouté des petites décorations.

diy agenda kreacover citation

Je suis prête pour la rentrée !

Si vous voulez faire votre propre création, rdv sur mon compte instagram où une surprise vous attend : un lot de matériel vous est offert par Exacompta et Edding ! Tentez vite votre chance de gagner un agenda Kreacover et des feutres pastel 😉

Je vous dis à très vite pour d’autres idées créatives !

Et un grand merci à Magali, Exacompta et Edding pour ces produits offerts.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Response