Une déco murale avec des fleurs séchées {DIY}
C’est le retour des DIY avec un nouveau tuto parfait pour le printemps et pour égayer sa déco aux beaux jours !
Creavea m’a permis de tester de nouveaux produits pour faire sécher soi-même ses fleurs et les utiliser pour décorer un tambour à broder avec de la tulle. Je suis ravie d’avoir pu découvrir ces nouveautés car j’avais plein de fleurs dans mon jardin et j’ai pu en faire sécher plusieurs sortes. J’ai fait des essais, certaines fleurs ont bien séché, d’autres non, mais justement c’était chouette de pouvoir essayer.
Et j’ai choisi les plus jolies pour faire cette composition : des coquelicots (la couleur s’est éclaircie mais ils sont très jolis) et différentes fleurs colorées, ainsi que des pensées. J’ai ajouté des fleurs de trèfles séchées trouvées chez Creavea et des épis déjà secs cueillis dans mon jardin et je trouve le résultat très sympa !
Voici la liste du matériel à shopper sur le site Creavea pour réaliser cette créa :
– un sac de gel de silice pour faire sécher des fleurs fraiches
– un tambour à broder (15 cm de diamètre ici)
– un coupon de tulle
– des fleurs séchées comme ici des fleurs de trèfle rouge
– un pistolet à colle
– des ciseaux
Pour commencer il faut donc s’y prendre plusieurs jours à l’avance afin de faire sécher des fleurs fraiches.
Ensuite c’est tout simple : il suffit de placer un morceau de tulle dans le tambour à broder (en tendant bien le tulle), de disposer les fleurs tout autour du cadre et de les coller avec un pistolet à colle.
Une fois la colle sèche, on découpe le tulle à ras du cadre, sur l’envers, et on ajoute un peu de colle pour fixer le tulle sur le bord du cadre.
Et voilà le résultat !
J’en profite pour vous montrer d’autres fleurs que j’ai faites sécher dans le gel de silice : des orchidées et des pensées. De quoi faire d’autres créa 😉
J’espère que ça vous plait.
Un grand merci à la team Creavea pour sa confiance.
Je vous dis à bientôt pour d’autres idées créatives !