DIY

DIY : son premier calendrier de l’avent

 

DIY calendrier de l'avent

 

On a commencé doucement les préparatifs de Noël et le calendrier de l’avent est l’une des choses que Chloé préfère à la maison bien sûr !
Ma petite Emma va pouvoir particoper aussi cette année, du coup je suis en train d’en faire un 2ème. Je vous le montrerai bientôt, mais en attendant, je vous remets le tuto pour celui qu’on a fait ensemble avec Chloé et qu’elle aime toujours autant. Et moi aussi, avec ses couleurs douces et ses personnages originaux qui changent des décors de Noël habituels et plus traditionnels. Chloé m’avait aidé à le peindre et à le décorer, on s’était bien amusées !

Voici ce qu’il faut :
– un support en médium
– des petites boites d’allumettes
– des chiffres en bois
– des petits motifs en papier pour décorer (ici « formes de découpes – boules de neige et pain d’épices » de Toga)
– du gesso
– du vernis colle transparent
– de la peinture acrylique de couleurs variées
– des paillettes multicolores (de la marque Mandarine)
– un pistolet à colle
Tout vient de Cultura, à part la peinture acrylique (La Foir’ Fouille).

 

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

 

Pour la réalisation c’est assez simple :

Tout d’abord, on a appliqué une couche de gesso (sous-couche) sur le support en médium pour le préparer et mieux fixer la peinture.
Ensuite, on a peint la plaque de médium de plusieurs couleurs : pour les motifs découpés en haut représentant le traîneau du Père Noël et des maisons, on a choisi des couleurs vives et métallisées (bronze, violet, rose, et un mélange de rouge métallisé/rose). Une fois la peinture sèche, on a rajouté une couche de vernis colle mélangé avec des paillettes roses et violettes. Puis on a collé des petits personnages en papier choisis chez Cultura, que j’avais trouvés originaux et mignons. Pour bien les fixer, j’ai opté pour un pistolet à colle qui est pratique et efficace (la colle est chauffée donc fixe mieux les décorations).
Le reste de la plaque, on l’a peint en blanc et recouvert ensuite de vernis avec des paillettes blanches nacrées.

Par ailleurs, il faut peindre les boites d’allumettes. On a choisi 2 couleurs douces assorties aux personnages en papier : une couleur pèche et un vert pâle. On a peint la moitié des boîtes avec une couleur et l’autre moitié avec la 2ème couleur. On les a ensuite décorées en collant  les chiffres en bois et les motifs en papier. Quand tout a été bien sec, on a collé les boîtes sur la plaque en médium, en les disposant en quinconce. Et entre les boites, on a collé d’autres petits motifs.

Voici les détails :

DIY calendrier de l'avent

DIY calendrier de l'avent

 

Je l’avais rempli avec des petites surprises : des petits Petshop super mignons et phosphorescents que Chloé a adorés. Et puis j’ai mis aussi d’autres petits cadeaux comme un bracelet, un petit collier, de jolies barrettes, des petites gommes rigolotes… Cette année, il va falloir que je trouve d’autres idées !

petshop calendrier de l'avent
 

calendrier de l'avent
 

J’espère que ce calendrier de l’avent vous a plu et je vous montre bientôt le nouveau !
Et vous, vous en faites un aussi cette année ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Response