DIY

Pimp ta tisane de Noël {DIY}

diy tisane de noel tasse

On continue avec les DIY spécial Noël ! J’adore boire du thé et de la tisane de Noël, épicée et réconfortante (même en dehors de Noël d’ailleurs). Alors cette fois je vous partage une idée créative originale : je vous montre comment fabriquer de jolis sachets de tisane de Noël ainsi qu’une boite customisée pour les ranger. De quoi passer un agréable moment à la fin du repas pendant les fêtes de fin d’année !

Pour cela, j’ai utilisé :

  • des feuilles de papier à motifs (collection « un renne à Noël » de Toga)
  • un emporte pièce en forme de tête de renne (Koziol)
  • des filtres à thé
  • du fil coton rouge
  • du masking tape (collection « un renne à Noël » de Toga)
  • une boite métallique recup

Pour fabriquer de jolis sachets de tisane, j’ai préparé des étiquettes en papier originales : j’ai utilisé un emporte pièce en forme de tête de renne que je trouve très joli (et rigolo) et j’ai dessiné un gabarit dans du papier cartonné. Je m’en suis ensuite servie pour dessiner des têtes de renne sur du papier à motifs de Noël (c’est plus facile d’utiliser le gabarit plutôt que l’emporte pièce à chaque fois). La collection « un renne à Noël » de Toga est très jolie et parfaite pour ce type de créations.

diy tisane de noel feuilles

diy tisane de noel découpage

diy tisane de noel renne

Ensuite j’ai préparé les sachets de tisane : j’ai utilisé des filtres à thé que j’avais à la maison. Ils sont pratiques car à la bonne taille et cela évite de les coudre comme avec des filtres à café.
Je les ai remplis de tisane en vrac et j’ai refermé les sachets grâce à un fil de coton rouge métallisé (du fil mouliné DMC pour broderie). J’ai fait un joli nœud en gardant une extrémité du fil plus longue. Je l’ai collée au dos de la tête de renne en papier avec un petit morceau de masking tape. Et voilà les sachets de tisane prêts !

diy tisane de noel sachets

diy tisane de noel fil

diy tisane de noel pochon

diy tisane de noel thé

diy tisane de noel préparation

diy tisane de noel nœud

diy tisane de noel cordon

diy tisane de noel masking tape

diy tisane de noel finis

Enfin, j’ai customisé une boite en métal vide que j’avais à la maison. J’ai découpé des bandes de papier que j’ai collées dessus. Et j’ai ajouté aussi un carré de papier sur le dessus du couvercle. Et voilà, ma boite est aux couleurs de Noël !

diy tisane de noel boite

diy tisane de noel collage

diy tisane de noel couvercle

diy tisane de noel métal

diy tisane de noel stock

Et voilà de quoi passer un bon moment à la fin du repas !

diy-tisane-de-noel-15

diy tisane de noel tasse

diy-tisane-de-noel-18

diy-tisane-de-noel-16

diy-tisane-de-noel-14

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Response