DIY

Un sweat customisé aux motifs géométriques pailletés {DIY}

diy sweat customisé ronds paillettes multicolores

Et voilà une création dont je suis ravie : j’ai customisé un sweat uni avec des formes découpées dans des tissus thermocollant multicolores pailletés et j’adore le résultat !
C’est une super façon de décorer un vêtement tout simple et de le rendre original et unique, plein de fantaisie et de couleurs !

Et en plus, ça tombe pile dans le dernier thème du Projet DIY « tendances géométriques ».

diy sweat customisé ronds paillettes porté

Si vous voulez vous lancer aussi, il vous faut vous équiper des fournitures suivantes :
– un sweat uni de la couleur de votre choix
– des tissus thermocollants multicolores (Toga et Ki Sign)
– une perforatrice cercle de Fiskars
– un fer à repasser

Pour faire cette customisation, il faut avoir choisir des tissus thermocollants de plusieurs couleurs variées à paillettes.
J’ai voulu essayer avec des feuilles métallisées mais ça n’a pas fonctionné avec la perforatrice et c’est assez délicat à découper bien rond, donc je vous les déconseille pour cette création. La version holographique est sympa par contre et donne une petite touche originale au milieu des autres couleurs.

diy sweat customisé ronds paillettes matériel

Voici ma pluie de confettis multicolores ! J’ai découpé des ronds avec une perforatrice ; j’ai laissé des ronds entiers et j’en ai découpés certains en 2 ou en 4 pour faire des formes géométriques différentes et varier les effets.

diy sweat customisé ronds paillettes confettis

J’ai d’abord disposé les ronds partout sur le sweat, en les répartissant au niveau des épaules et sur le bas du sweat. Pour faire une jolie composition, j’ai bien mélangé les couleurs et ajouté au fur et à mesure des petites formes (demi cercles et quarts de cercles) pour varier les effets. Et j’ai ensuite ajouté des petits confettis, découpés avec une mini perforatrice de bureau.

diy sweat customisé ronds paillettes disposition

diy sweat customisé ronds paillettes préparation

diy sweat customisé ronds paillettes bas

Une fois les formes bien disposées, on place délicatement une feuille de papier de cuisson (en faisant bien attention de ne pas déplacer les formes), puis on les fixe avec un fer à repasser. Il faut bien lire la notice des tissus, mais en principe on appuie pendant 20 secondes avec le fer pour coller le tissu (ne pas trop appuyer ou laisser trop longtemps sinon il risque de fondre).

diy sweat customisé ronds paillettes fer

Et voilà le résultat une fois les formes collées :

diy sweat customisé ronds paillettes collés

diy sweat customisé ronds paillettes fini

diy sweat customisé ronds paillettes épaule

diy sweat customisé ronds pailletteshaut

J’aime vraiment beaucoup le résultat et j’ai bien l’intention de recommencer avec d’autres vêtements : des t shirt pour cet été et des vêtements pour mes filles.

diy sweat customisé ronds paillettes multicolores

J’espère que cette idée vous plait, moi j’adore ! Je vous monterai les autres customisations que je ferai prochainement.
Le tuto est partagé aussi sur le site Oui Are Makers, alors si ça vous dit de soutenir ma création, venez cliquer sur le petit cœur 😉

Alors à bientôt pour d’autres idées créatives 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Response