Carnet customisé au style printanier {DIY}
Un nouveau tuto tout joli au programme aujourd’hui ! Grâce à Toga, une marque de produits de loisirs créatifs que j’adore, j’ai pu tester leurs papiers de la gamme « L’Or de Bombay » et je m’en suis servie pour customiser un carnet.
Ces feuilles de papier recyclé fabriquées à la main sont assez épaisses et conviennent tout à fait pour décorer et recouvrir des objets.
J’ai choisi des couleurs printanières : vert d’eau à pois dorés, vert d’eau effet cuir, rose à pois d’or et or.
Pour le reste du matériel, j’ai utilisé :
- du scotch fin double face
- des perforatrices fleurs
- des ciseaux
Pour commencer, on recouvre le cahier en utilisant une feuille de papier entière, vert d’eau avec des pois dorés. On rabat le papier sur la couverture du carnet et on le colle en utilisant du ruban adhésif double face (la bande rouge sur la photo).
On fait pareil avec la couverture de derrière : la feuille ne recouvre pas la totalité mais ce n’est pas grave car on ajoutera d’autres papiers pour décorer.
On découpe avec des ciseaux et/ou un cutter les bords de la feuille pour pouvoir la rabattre à l’intérieur et la coller avec le scotch.
Et voilà le carnet entièrement recouvert par ce joli papier !
On s’occupe ensuite de faire des décorations à l’intérieur du carnet, avec des petits rangements pour le rendre plus fonctionnel. On commence par la couverture arrière et on colle un morceau de papier effet cuir vert d’eau.
J’ai collé des petits post it qui seront bien pratiques à utiliser.
J’ai aussi ajouté une petite bande de papier doré qui permet d’accrocher des trombones.
Et enfin, une pochette fabriquée avec du papier fushia à pous dorés, qui est très joli. Ca permettra d’y glisser des petites choses pour ne pas les perdre.
Pour ajouter un peut de fantaisie, j’ai collé une fleur en papier, découpée avec les perforatrices.
Et voilà ! Je vais pouvoir m’amuser avec les jolis stickers acheté chez Hema.
Pour la couverture avant du carnet, j’ai créé une petite pochette intérieure, à partir d’un morceau de papier doré.
J’ai découpé un rectangle puis je lui ai donné une forme un peu plus originale en découpant dans la diagonale. Et je l’ai collé avec du scotch double face.
Pour la déco, on découpe des fleurs de différentes couleurs avec les perforatrices et on les colle avec le scotch pour apporter une touche de fantaisie.
Et voilà une pochette pratique, pour y glisser par exemple une jolie carte comme celle de Minimel.
Et je ne me suis pas arrêtée là ! Pour décorer la première page du carnet, j’ai collé des stickers de la collection Toga « So fresh ! ».
Et j’ai écrit une petite phrase calligraphiée avec un feutre doré Edding qui est vraiment super à utiliser.
Pour finir, je me suis occupée de la couverture. J’ai découpé des fleurs et les ai collées avec le scotch pour ajouter de la couleur.
Cette fois mon carnet est fini et j’en suis ravie !
J’espère que cette création haute en couleurs vous plait.
Si vous aussi vous aimez customiser des objets, essayez ces papiers de super qualité qui vous permettront de faire des créations originales et personnalisées.
Et allez faire un tour sur le site L’Atelier DIY de Toga qui regroupe plein de super tutos à réaliser avec leurs produits.
A bientôt pour de nouvelles idées créatives 😉
Simple et efficace, très joli !
Merci beaucoup !