Mon coussin biche kawaii {DIY}
Aujourd’hui je vous montre mon tout nouveau coussin : une jolie biche kawaii ! Vous avez déjà du voir le premier que j’ai fabriqué : un coussin chat kawaii tout mignon qui vous avait beaucoup plu. Et bien cette fois j’ai cousu une version biche, avec le même tissu blanc crème tout doux et du tissu thermocollant à paillettes. Et pour le dos j’ai changé en mettant un joli tissu liberty aux couleurs douces.
J’aime beaucoup cette nouvelle version alors j’espère qu’elle vous plaira aussi ! Si vous suivez mes aventures créatives sur Facebook et Instagram vous avez déjà du le voir puisque j’ai publié le DIY en premier sur le site Oui Are Makers dans le cadre d’une nouveau challenge auquel je participe : c’est le Challenge des Makers, qui se passe en équipe, comme l’année dernière. Cette année, je participe avec 5 copines fans de création et notre équipe s’appelle Oui Are Metallikers. On va vous proposer tout au long de ce concours des créations ayant en commun les couleurs métalliques. Alors j’espère que vous suivez nos aventures et que vous nous soutiendrez en likant nos tutos sur le site Oui Are Makers et en partageant nos publications sur les réseaux sociaux en indiquant #OuiAreMetallikers !
C’est parti pour le tuto de ce coussin biche 😉 Voici le matériel que j’ai utilisé :
– du tissu microfibre / velours ras blanc cassé
– du tissu fleuri (rico design)
– du tissu thermocollant (toga)
– du rembourrage
– des ciseaux de couture
– une machine à coudre
– un fer à repasser
– une perforatrice fleur (toga)
J’ai commencé par dessiner la tête de ma biche sur l’envers du tissu blanc. J’ai découpé un côté et pour être sûre que c’était bien symétrique, j’ai replié la tête en 2 dans le sens de la hauteur, j’ai fixé avec des épingles et découpé l’autre côté en suivant le côté replié.
Ensuite j’ai épinglé le tissu blanc découpé sur le tissu fleuri, endroit contre endroit et j’ai découpé.
Vient l’étape couture ; pas facile quand on est débutante de coudre des formes arrondies mais avec un peu de patience et d’attention, ça se passe assez bien !
Ne aps oublier de laisser une ouverture d’environ 10 cm pour pouvoir retourner le tissu et insérer le rembourrage (je l’ai laissée sur le dessus de la tête, entre les 2 oreilles).
Une fois que c’est cousu, on retourne le tissu à l’endroit.
Et on passe à l’étape décoration. Pour cela on découpe des formes dans les tissus thermocollants pailletés : l’intérieur des oreilles en doré, les yeux, le museau et la bouche en cuivré. Pour que mes dessins soient réussis, je l’ai ai d’abord faits sur du papier blanc et les ai utilisés comme gabarit pour les reporter sur le thermocollant. Cela évite les mauvaises surprises !
Une fois les motifs bien positionnés, on les colle avec le fer à repasser.
Pour ajouter une touche girly, j’ai découpé des fleurs avec une perforatrice et les ai collées façon couronne de fleurs sur le dessus de la tête, plus une sur la joue.
Dernière étape : on insère le rembourrage en le répartissant bien à l’intérieur du coussin.
Et on ferme l’ouverture avec des points invisibles faits à la main.
Et voilà un coussin tout mignon et toux doux à câliner ! Ma fille l’a immédiatement adopté !
Alors, lequel est votre préféré : le chat ou la biche ?
N’hésitez pas à voter pour mon DIY sur le site Oui Are Makers et à le partager sur vos réseaux sociaux en mettant bien #OuiAreMetallikers.
Merci pour votre soutien et à très vite pour d’autres idées créatives 😉