Customiser un carnet avec du papier et des étiquettes {DIY}
La nouvelle année approche et j’ai décidé à cette occasion d’améliorer mon organisation pour le suivi du blog. Je suis une grande fan de carnets alors j’en ai toujours un sur moi pour noter mes idées et projets en cours. Mais c’est assez brouillon, alors j’ai eu envie de faire quelque chose de plus structuré pour mieux m’y retrouver dans mes notes, avec un carnet personnalisé pour le blog.
Alors quand j’ai reçu une super étiqueteuse Brother à tester, grâce à la team de Projet DIY, je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait pour customiser un carnet.
J’en ai toute une collection à la maison, mais je voulais en faire un original et personnalisé. Alors j’ai opté pour un carnet organizer acheté chez Hema, tout simple avec des intercalaires et des onglets transparents.
Pour le décorer, j’ai utilisé de très jolis papiers fleuris offerts dans un numéro de Flow Magazine, ainsi que des citations issues de l’éphéméride 2016 (je le recycle, maintenant que la version 2017 est sortie), et j’ai ajouté des étiquettes faites sur mesure.
Je suis ravie du résultat et j’ai hâte de commencer à me servir de mon carnet, avec des rubriques qui m’aideront à bien noter toutes mes idées. Une bonne résolution pour bien démarrer 2017 !
Voici en images comment j’ai customisé ce carnet et une démo de l’étiqueteuse Brother.
J’ai voulu utiliser quelques citations qui figuraient dans l’éphéméride 2016 offert par Flow Magazine. J’ai choisi celles qui me semblaient parfaitement correspondre à mon projet avec notamment de jolies citations sur le thème de la créativité.
J’ai aussi choisi les jolis papiers aux imprimés fleuris offerts également dans un numéro du magazine qui me plaisaient beaucoup. J’avais très envie de pouvoir m’en servir alors ce projet de carnet était parfait pour cette occasion !
J’ai recouvert la première page ainsi que chaque intercalaire en plastique avec une feuille de papier.
Et j’ai collé sur chaque page intercalaire une des petites citations.
J’ai aussi fabriqué un petit marque page, avec un ruban couleur bleu pétrole et 2 plumes découpées dans le papier utilisé pour les pages intérieures du carnet. J’ai collé les feuilles sur le ruban avec un pistolet à colle et voilà !
Ensuite, pour créer de jolies étiquettes sur mesure, j’ai testé l’étiqueteuse Brother modèle P-Touch H100R. Je l’ai reçue avec plusieurs recharges d’étiquettes de différentes couleurs. Et pour décorer mon carnet j’ai choisi le modèle « doré sur fond noir ».
Cette étiqueteuse est très facile à utiliser, il suffit de suivre le petit guide fourni pour la première utilisation, afin d’apprendre les différentes fonctions. Et il ne reste plus qu’à imaginer des étiquettes originales, en utilisant les décors et mises en formes proposés. C’est très vite fait et le résultat est vraiment sympa. Et c’est addictif, on a envie de mettre des étiquettes partout !
J’ai décoré la page principale de mon carnet avec 2 étiquettes écrites en doré.
Et j’ai fabriqué aussi les titres des rubriques à coller sur les intercalaires.
L’avantage des intercalaires transparents dans ce carnet, c’est qu’on voit aussi le verso des feuilles de papier collées. On profite encore plus des jolis imprimés fleuris. Pour bien organiser chaque rubrique, j’ai collé une autre étiquette avec le titre sur l’intercalaire.
Et je me suis amusée à faire d’autres modèles, avec des couleurs différentes (addictif, je vous dis !). J’aime beaucoup le ruban rose avec écritures blanches.
On peut choisir différents styles de police, donc un avec des petits pointillés comme sur la photo, ou encore ajouter des cadres et des motifs autour de notre texte. J’ai craqué sur les étoiles.
C’est vraiment chouette, on peut imaginer plein de choses sympa et pratiques à utiliser.
Pour terminer, j’ai aussi décoré le dos de mon carnet, en utilisant des chutes de papier, une jolie photo issue elle aussi de l’éphéméride Flow Magazine, et 2 étiquettes personnalisées.
Je suis vraiment contente du résultat ! Un grand merci à la Team Projet DIY pour m’avoir permis de tester cette étiqueteuse Brother. C’est un appareil bien utile pour les amateurs de DIY et j’ai déjà d’autres idées de créations en cours.
A bientôt pour d’autres idées créatives !
J’aime beaucoup le DIY que tu nous proposes pour le test de la Ptouch!
Il est top ce carnet, je suis moi aussi tombée sous le charme du papier fllow magazine 🙂
Merci pour cette belle participation 🙂
Bises
Merci beaucoup Laurie ! Je suis très contente d’avoir pu faire ce test avec un article pratique et utile pour des créations. A bientôt. Bises
J’avais vu passer une photo de cette étiqueteuse en me demandant bien comment elle marchait, puis je suis passée à autre chose… et c’est sympa de voir une démonstration complète ici, avec ce DIY. Ça donne envie à l’amoureuse du DIY qui sommeille en moi ! ^^
Bienvenue par ici et merci pour ton message 😉 Cette étiqueteuse est super facile à utiliser et c’est très pratique. Je vais mettre des étiquettes partout maintenant !
J’adore les petits marque-pages!
Merci Anne ! C’est facile à faire et le résultat est sympa 😉
TRès joli!!!
Merci beaucoup Jessica 😉