DIY : des lapins en origami pour Pâques
C’est bientôt Pâques et j’avais envie cette année de faire des petites décorations homemade. Après l’atelier origami avec Fifi Mandirac, j’avais une envie de me lancer dans d’autres créations en papier. Alors je me suis mise à chercher des tutos pour fabriquer des lapins en origami. Et j’ai trouvé sur internet un modèle très mignon.
C’est pile dans le thème du moment et on peut quand même les garder en objets déco une fois Pâques passé. Ces petits lapins sont tout mignons !
J’en ai fait plusieurs en utilisant du papier fleuri de Fifi Mandirac. C’était pile ce qu’il fallait pour une ambiance colorée et printanière !
Je vous montre en images les différentes étapes pour réaliser ces petits lapins en origami.
Choisissez une feuille carré, de la taille de votre choix en fonction du résultat souhaité. Celles que j’ai utilisées font 15 x 15 cm. Et c’est parti !
On commence par plier la feuille en 2.
On ouvre la feuille et on la replie en 2 dans l’autre sens. On ouvre à nouveau la feuille et on replie maintenant la partie de droite en 2 vers le centre.
On replie ensuite la partie du haut en 2 vers le centre de la feuille. Puis on replie la partie du bas en 2 toujours vers le centre de la feuille.
On déplie l’intérieur en haut à droite. Puis, de la même façon, on déplie l’intérieur en bas à droite.
On replie ensuite les 2 coins à gauche pour former une pointe.
On replie la pointe de gauche obtenue précédemment derrière la feuille.
On sort la pointe du haut. On sort également la pointe en bas à gauche pour former une plus grande pointe extérieure gauche. La photo de droite ci-dessous montre l’envers du pliage.
On affine la pointe de gauche en repliant le haut et le bas vers le centre de la feuille. On rabat la pointe de gauche vers l’intérieur de la feuille.
On replie maintenant la petite pointe de gauche vers l’arrière. Puis on plie la feuille en 2.
On tient la base du lapin et on tire sur les oreilles du lapin pour faire sortir sa tête. On marque le plie dans le prolongement des oreilles.
On marque le pli à l’arrière du lapin pour former les pattes. Puis on replie les 2 pointes pour les faire passer vers l’intérieur du lapin.
C’est ainsi que l’on forme les pattes du lapin. Et pour finir, on agrandit l’intérieur de chaque oreille pour terminer le lapin.
Et voilà ! J’espère que mes petits lapins colorés vous plaisent. C’est assez facile à faire, mais il faut s’entraîner pour bien prendre le coup. Des jolies petites décorations à conserver même après Pâques.
J’en profite pour vous montrer mes nouveaux Sonny Angel, la série limitée de Pâques, que je trouve très jolie. Et j’ai eu la main chanceuse en achetant mes 4 boites !
Voici le lien vers le tuto que j’ai utilisé pour fabriquer ces lapins origami.
Et vous, qu’avez-vous prévu pour Pâques et pour fêter le printemps ?
A bientôt pour d’autres idées DIY !
J’adore ! Merci pour ce tuto je vais tenter de le reproduire ce week-end avec ma petite soeur 😉
Bonne journée,
Laura
Merci beaucoup pour ton message Laura ! Amuse toi bien à fabriquer tes petits lapins ce week end 😉
A bientôt
Valérie