Bulles de vie

Les P’tites Folies (du samedi) #13

 

Une fois n’est pas coutume, la traditionnelle « P’tite Folie du Samedi » est décalée à dimanche ! Et oui, on bouscule un peu les habitudes parce que samedi c’était repas en famille, barbecue, piscine… Alors comme je voulais quand même vous parler de ma p’tite folie hebdomadaire, pour une fois on change de jour 😉

Aujourd’hui, je vous parle du chouette magazine STYLIST.

stylist magazine

 

J’ai découvert depuis un peu plus d’un an ce nouveau concept de magazine : un féminin gratuit à retrouver tous les jeudis, avec des thèmes mode, culture, beauté, société, le tout traité avec beaucoup d’humour sur un ton décalé, impertinent et irrévérencieux. J’adore !

J’essaye de ne pas rater un numéro car c’est çà chaque fois un moment sympa de le lire. Je ma régale de découvrir les jeux de mots de « la Style List » ou comment présenter une sélection d’objets avec des titres recherchés et pleins d’esprit, les actus de la rubrique « Le Grand Bazar » ou « toutes les news indispensables qu’on ne savait pas où mettre » et les « News d’ailleurs » qui propose « un tour du monde très barré » avec à chaque fois des fais d’hiver venus de l’étranger surprenants et hilarants. Le billet d’Audrey Diwan est toujours bien écrit, drôle ou sérieux, traitant de sujets légers ou plus graves, mais avec cette touche décalée qui est la marque de fabrique de l’esprit STYLIST. On retrouve aussi chaque semaine le portait d’une femme au parcours exceptionnel et une interview pas comme les autres d’un personnalité s’imaginant en dictateur.

Je suis fan de ce concept vraiment original, un magazine féminin qui nous fait rire tout en traitant de sujets d’actualité qui sortent de l’ordinaire et changent de tout ce que l’on trouve habituellement dans la presse féminine, en relevant le défi d’être gratuit. Cette semaine, STYLIST fête son 100ème numéro, c’était donc l’occasion de vous parler de ce coup de cœur et de souhaiter une longue vie à STYLIST !

Retrouvez STYLIST sur son site internet où vous pouvez lire le dernier numéro en ligne si vous ne le trouvez pas près de chez moi, et sa page facebook.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response