Papercut et détails dorés pour carte de vœux à déplier {DIY}
Après les DIY de Noël on passe aujourd’hui à la préparation des vœux pour la nouvelle année. Et pour les souhaiter de façon originale, c’est encore mieux de fabriquer soi-même sa carte de vœux !
J’ai eu le plaisir de faire partie des personnes sélectionnées par Oui Are Makers pour participer à un challenge créatif organisé avec La Poste sur le thème « Faites vos vœux pour la nouvelle année ». Et donc à cette occasion j’ai fabriqué une carte originale. Je suis ravie car elle a plu et a été choisie comme l’une des 3 créations gagnantes de ce challenge. Du coup mon DIY sera réalisé en vidéo par la team Oui Are Makers ! J’ai hâte de voir le tuto sous cette forme et je vous le partagerai bien sûr.
En attendant, je vous montre en photos comment fabriquer cette carte de vœux en papier découpé et avec des décorations dorées.
Pour le matériel, il faut :
- du papier dessin un peu épais (Canson)
- du masking tape doré
- un feutre doré (edding)
- un stylo roller gel doré (edding)
- un cutter de précision
J’ai eu envie de faire une carte en forme d’accordéon, à déplier pour découvrir l’intérieur. Pour cela, j’ai utilisé une feuille de dessin canson et découpé 2 bandes de papier. Je les ai pliées chacune en 2 puis assemblées avec du masking tape. J’ai ajouté du masking tape à chaque pli du papier pour que ce soit identique. Puis j’ai replié pour former mon accordéon.
Une fois l’accordéon prêt, on passe à la déco. J’ai voulu représenter des toits de maison alors j’ai d’abord dessiné des triangles avant de découper le papier. J’ai fait 2 séries différentes puis je les ai reproduites sur les 2 autres feuilles. Et pour que ça ressemble bien a des maisons, j’ai dessiné des formes géométriques pour faire des fenêtres et des portes. J’en ai évidé certaines avec un cutter de précision et coloriées d’autres avec un feutre doré.
Ensuite j’ai écrit « Happy New Year » avec un feutre doré et en prenant comme modèle une jolie police d’écriture. J’aime beaucoup le handlettering, le résultat est vraiment joli.
Puis j’ai ajouté des étoiles dessinées avec un stylo doré pour donner un côté féerique à ma carte.
La voilà terminée ! Et il y a de la place au verso pour écrire un message personnalisé si on le souhaite.
Et pour envoyer les vœux cette année, je vais pouvoir utiliser les jolis timbres à gratter offerts par La Poste, qui permettent de décorer les enveloppes de façon originale.
Un grand merci à la team Oui Are Makers pour ce challenge créatif, c’était très sympa d’y participer !
Et pour découvrir les créations des autres participantes, rdv sur la page dédiée au challenge sur le site Oui Are Makers, il y a plein de belles idées. J’aime beaucoup ma shaker box imaginée par Alie Graphie.