DIY

Des cadres printaniers aux couleurs pastel {DIY}

diy cadres printemps toga décoration murale

Je vous propose un DIY de saison : des petits cadres faits à partir de boites cartonnées recup peintes et décorées avec des formes en papier et carton bucoliques. Ces ornements font partie de la nouvelle collection Paulette de Toga qui est toute douce et permet de faire de jolies créations. Place aux papillons, fleurs et couleurs pastel !

Pour faire ces cadres j’ai utilisé une boîte en carton de pâtes de fruits et récupéré les 2 parties de la boîte : le fond et le couvercle.

diy cadres printemps toga matériel

J’ai peint les 2 parties avec un spray de peinture couleur pêche mat de la marque Edding. Cette couleur est douce et va très bien avec la couleur des formes utilisées pour composer les cadres.

J’ai ensuite choisi des formes en papier et carton pour composer de jolies mises en scène bucoliques : des bouquets de fleurs avec des papillons et un jardin printanier.

J’aime beaucoup cette gamme Paulette de Toga qui est douce, avec de jolis motifs floraux. Et le vélo est super mignon !

J’ai collé les formes sur les bords de chaque cadre et à l’intérieur. Et pour donner du relief j’ai collé au dos des formes des petits morceaux de carton. Selon le relief souhaité, j’en ai collé 1, 2 ou 3 épaisseurs. Et comme ça les décors ne sont pas tous au même niveau, ça permet de donner un petit effet de profondeur.

Voilà la 1ère version, avec des bouquets de fleurs et des papillons :

diy cadres printemps toga boite

diy cadres printemps toga collage

diy cadres printemps toga vase

diy cadres printemps toga bordure

diy cadres printemps toga bouquet

Et voici la 2ème version, pour laquelle j’ai utilisée des formes pour composer un petit jardin printanier.

diy cadres printemps toga décor

diy cadres printemps toga vélo

diy cadres printemps toga fanions

diy cadres printemps toga carton

diy cadres printemps toga jardin

C’est tout simple à faire, il faut juste un peu d’inspiration pour composer des décors harmonieux et choisir l’emplacement de chaque forme. Et le résultat est vraiment sympa une fois les cadres placés sur un mur.

diy cadres printemps toga composition

diy cadres printemps toga décoration murale

Un grand merci à Toga pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle gamme »Paulette ». C’est toujours un plaisir d’utiliser leurs produits !

Et pour d’autres idées de cadres à fabriquer soi-même avec des supports récup et des décors en papier, vous pouvez retrouver sur le blog un autre modèle de cadre avec des fleurs en papier et un cerf en bois ou encore une licorne et son paysage merveilleux.

Je vous dis à très vite pour d’autres idées créatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response