DIY

Une décoration de chambre galactique {DIY}

lettre carton peinture galaxie diy décoration

Aujourd’hui je vous montre la création que j’ai réalisée pour un défi lancé par la team Oui Are Makers.

Le 16 octobre dernier nous avons fait le premier apéro des Makers à Paris. C’était super de profiter d’une de mes visites à Paris pour organiser une soirée très sympa avec des Makers. L’occasion de se rencontrer « en vrai » et de se lancer un défi créatif. Nous sommes tous repartis avec une lettre en carton formant les mots « Oui Are Makers » et la mission de customiser notre lettre pour en faire un objet décoratif et/ou fonctionnel.

Il y a eu plein d’idées originales au sein du groupe. J’avais choisi la lettre E, première lettre du prénom de ma fille Emma.  Et après avoir brainstormé, j’ai décidé de la décorer en la peignant avec un effet « galaxie » et de la détourner en veilleuse en collant dessus des petites étoiles en fimo phosphorescentes.

Pour peindre la lettre façon « galaxie », j’ai regardé des tuto sur internet. Mais la plupart utilise un fond noir. Je ne voulais pas que le résultat soit trop foncé alors j’ai utilisé du violet.

J’avais de la pâte fimo phosphorescente à la maison et c’était l’occasion de m’en servir pour faire de cette lettre une sorte de veilleuse qui éclaire doucement la chambre de ma fille la nuit.

Je suis contente du résultat qui est vraiment original. Et cet effet peinture « galaxie » est vraiment très joli. À refaire sur d’autres supports !

Je vous fais découvrir en photos les étapes de création pour obtenir cet effet féerique.

lettre carton peinture galaxie diy brut

J’ai commencé par appliquer 2 couches de peinture violette.

lettre carton peinture galaxie diy violet

Puis j’ai mélanger du violet avec de l’argenté ainsi que du rose avec de l’argenté. Il ne faut pas que les couleurs soient totalement mélangées, il faut juste les mêler légèrement. Avec un morceau d’applicateur en mousse j’ai appliqué par petites touches les couleurs, en veillant à ne pas obtenir un mélange uniforme.

lettre carton peinture galaxie diy effets

Ensuite j’ai appliqué des touches de peinture mauve clair grisé, avec un effet nacré. J’ai insisté à certains endroits pour former des halo de couleur plus soutenus.

lettre carton peinture galaxie diy argenté

Enfin j’ai ajouté des petites touches légères de couleurs cuivre pour donner du relief et un peu de contraste. On dirait de la poussière d’étoiles !

lettre carton peinture galaxie diy cuivré

lettre carton peinture galaxie diy éponge

lettre carton peinture galaxie diy sèche

Après avoir bien laisser sécher la peinture, on passe à une autre étape pour compléter l’effet « galaxie » : on pulvérise des toutes petites gouttes de peinture blanche avec une brosse. On dilue un peu de peinture avec de l’eau et on trempe une brosse dans le mélange. Avec un doigt on frotte la brosse au dessus du support pour projeter des goutelettes de peinture.

lettre carton peinture galaxie diy blanc

lettre carton peinture galaxie diy projections

En touche finale, j’ai pulvérisé de la même façon du gel pailleté violet. C’est discret mais les paillettes ressortent quand c’est éclairé.

lettre carton peinture galaxie diy paillettes

lettre carton peinture galaxie diy finie

J’aurais pu en rester là car c’est déjà très joli. Mais j’ai ajouté un peu de fantaisie en fabriquant des petites étoiles en pâte fimo phosphorescente. J’ai utilisé des petits emporté pièces pour pâte à sucre.

lettre carton peinture galaxie diy fimo

lettre carton peinture galaxie diy étoiles

lettre carton peinture galaxie diy étoiles

Après cuisson je les ai collées avec un point de colle et voilà une version veilleuse qui s’éclaire dans le noir !

lettre carton peinture galaxie diy étoilé

lettre carton peinture galaxie diy phosphorescent

lettre carton peinture galaxie diy décoration

J’espère que cette idée vous plait et rdv sur le site Oui Are Makers pour découvrir les créations des autres participantes.

Je vous dis à très vite pour d’autres idées créatives spéciales Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response