DIY

Fabriquer des gommes kawaii avec Patagom ! {DIY}

diy patagom gommes

À la maison, on aime faire des activités créatives ensemble mes filles et moi. On profite du week end ou des vacances pour se faire de temps en temps des petits ateliers créatifs, c’est tellement sympa de partager ça avec elles !
Nous avons eu la chance grâce à Graine Créative de tester les kits de leur gamme Patagom. C’est une nouvelle pâte à modeler qui permet de fabriquer des petites gommes adorables. J’ai laissé faire les filles qui avaient choisi chacune un lot de produits : un moule et un assortiment de pâte à modeler. Elles ont fabriqué leurs gommes comme elles voulaient. Chloé a 9 ans et 1/2 et s’est bien débrouillée toute seule. Par contre j’ai aidé Emma, qui est encore un peu petite pour y arriver elle même, surtout pour bien malaxer la pâte et la rendre malléable et ensuite presser les moules pour donner la forme voulue.

Je vous montre pour commencer le kit version kawaii : le moule permet de faire une licorne, un diamant et une étoile. Avec la pâte aux jolies couleurs.

diy patagom pack kawaii

diy patagom rose

Emma a mis elle même la boule de pâte dans le moule (c’est pour ça qu’il y en a un peu partout !) et je me suis occupée de bien presser le moule. Ça déborde mais c’est pas grave ! On a découpé le surplus et après avoir remodelé un peu le contour avec les doigts, cette petite licorne est plutôt réussie !

diy patagom moule

diy patagom licorne

Et voilà la série complète ; j’ai modelé à la main une petite étoile en plus en mélangeant les restes de pâte.

diy patagom étoiles

Et pendant ce temps, Chloé a fabriqué ses gommes avec un kit « junk food ». Avec le moule on peut faire une glace, des frites et un hamburger. Elle n’a pas réussi à faire le burger en utilisant le moule car les couleurs se mélangeaient. Du coup elle l’a modelé à la main, en faisant chaque partie puis en les assemblant. Le résultat est réussi ! Et elle a complété en faisant en plus un smoothie. La relève est assurée !

diy patagom junk food

diy patagom nourriture

diy patagom glace

Et voilà notre fournée avant cuisson :

diy patagom formes

Et voilà après cuisson !
C’est tout mignon et les filles sont ravies ! Et moi je suis fière d’elles, car même si le résultat n’est pas parfait, on s’en fiche du moment qu’elles se sont amusées et qu’elles aiment leurs créations !
C’est vraiment sympa de pouvoir fabriquer ses propres accessoires. On en refera d’autres une prochaine fois. J’aimerais bien fabriquer des petits animaux kawaii 😉

diy patagom doodling

J’en profite pour vous montrer 2 livres :
– celui sur le Doodling de Julie Adore. Je l’ai acheté depuis un moment et il faut vraiment que je m’y mette car ça me plait beaucoup de pouvoir faire des petits dessins en suivant ses conseils
– celui pour apprendre à dessiner des personnages kawaii, que j’ai acheté pour Chloé et qu’elle adore ! C’est bien expliqué et elle fait de beaux dessins grâce aux techniques détaillées.

diy patagom manga

J’ai d’autres nouveautés Graine Créative à vous montrer, alors à très vite pour de nouvelles idées créatives !

Un grand merci à Laura pour ces produits offerts et sa confiance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Response