Déco et déclics

Notre nouveau salon cosy et coloré

partenariat pib lampe salon

Aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour dans notre salon ! C’est la pièce principale de notre nouvelle maison, notre pièce à vivre, grande, ouverte et conviviale, où l’on se retrouve en famille, avec de larges fenêtres pour profiter de la vue sur la pinède qui nous entoure.
Nous l’avons imaginée comme ça en faisant les plans de notre future maison à faire construire et c’est ce que nous en avons fait depuis notre installation il y a un peu plus de 3 mois.

Nous avons acheté de nouveaux meubles pour aménager un coin salon esthétique et fonctionnel dans lequel installer la télé et les accessoires. On a choisi des meubles chez Ikea pour créer un long meuble bas (avec la gamme Besta), qui remplit tout le mur. Et avec des étagères murales pour exposer quelques unes de nos figurines et manga. Parce que oui on adooore les figurines et les manga et on en a plein ! Les meubles bas rentrent pile poil en longueur, on croirait qu’ils ont été faits sur mesure, c’est super ! Et les étagères murales remplissent l’espace au mur avec un style un peu déstructuré.

partenariat pib lampe salon écran

Et voilà le résultat en photos. On l’aime bien comme ça notre coin salon !
Il manque le côté à gauche de la télé que l’on ne voit pas ici, mais comme on y a mis le sapin de Noël, j’attends de l’avoir enlevé pour faire d’autres photos.

partenariat-pib-lampe-salon-9

Et pour ajouter une touche scandinave dans notre déco, on a installé une jolie lampe : le modèle Lënie trouvée sur le site de déco PIB. J’ai découvert récemment cette boutique en ligne qui m’a contactée pour me faire découvrir ses produits. Et j’en étais ravie car c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles marques de déco ! Le concept de « produit intérieur brut » est de créer des meubles et des objets déco de qualité s’inspirant des grands mouvement de design du XXème siècle.
PIB propose une sélection aux styles intemporels : industriel, scandinave, campagne bohème. Le choix est vaste avec une collection d’environ 600 produits qui plairont aux amateurs de meubles et objets décoratifs vintage. J’aime particulièrement leur gamme de tables basses scandinaves. En attendant de changer la nôtre, on a opté pour une jolie lampe à poser qui apporte une touche sympa dans le salon, surtout quand on l’allume le soir avec ses jeux de lumière sur les murs. Je vous la montre en détails.

partenariat pib lampe salon détail

partenariat pib lampe salon figurines

partenariat pib lampe salon éteinte

partenariat pib lampe salon allumée

partenariat pib lampe salon Nuit

partenariat-pib-lampe-salon-6

Sympa cette petite lampe ? Et je vous montre aussi des accessoires que j’aime beaucoup : mes coussins colorés qui faisaient partie de la collection capsule signée Make My Lemonade pour Monoprix, et mon plaid tout doux acheté chez Zôdio (je l’ai aussi en couleur céladon sur l’autre canapé).

Et dans notre étagère on a installé une partie de notre collection de figurines : les jolies figurines Jim Shore que mon chéri adore et mes Q Posket de princesses Disney et super héroïnes.

partenariat pib lampe salon figurines

Et pour faire de jolies photos j’ai utilisé la fonction « frame » de notre télé : on peut choisir un joli fond d’écran quand on laisse la télé en veille et ça permet de décorer la pièce, comme ici avec cette image colorée. On peut aussi sélectionner nos propres photos, il faudra que j’essaie avec une photo de paysage pour voir.

partenariat-pib-lampe-salon-8

Voilà pour cette petite visite, la suite sera à découvrir une prochaine fois !

Merci à Lucille de PIB pour cette jolie lampe offerte. Et si vous aussi vous voulez craquer sur des meubles ou accessoires originaux, rendez-vous sur le site de PIB et bénéficiez de la livraison offerte à partir de 100 € d’achat, jusqu’au 29/01/2019, en utilisant le code : POX88MceT.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Response