Perroquet en papier et cadre tropical {DIY}
Et voici une nouvelle création qui sent bon l’été ! A force de voir des perroquets un peu partout, j’ai eu envie d’en fabriquer un aussi, à ma façon. Et comme j’avais sous la main une perforatrice pour faire de jolies plumes, c’était l’occasion de l’utiliser et de réaliser un perroquet haut en couleurs !
Côté matériel, j’ai utilisé :
– des feuilles de papier à motifs (ici Toga color factory)
– des feuilles pailletées (doré et vert)
– 2 feuilles de papier cartonné de la couleur de votre choix (ici saumon clair)
– le kit cutter de précision et tapis de découpe Fiskars
– une perforatrice Fiskars squeeze punch plume
– une perforatrice Fiskars motif ajouré pensée
– une perforatrice fleurs grand modèle Toga
– une perforatrice fleurs petit modèle Toga
– de la colle à papier
On commence par dessiner le perroquet sur le papier cartonné puis on le découpe avec le cutter de précision.
Avec la perforatrice squeeze punch on découpe plein de plumes dans des papiers de couleurs différentes. J’ai choisi 3 feuilles à motifs pour que ce soit plus original, à vous de choisir en fonction de vos goûts.
On colle chaque plume sur le corps du perroquet, en alternant les couleurs et en les superposant. C’est un travail minutieux et un peu long mais une fois terminé, le résultat en vaut la peine !
On recouvre l’aile en entier avec les plumes de 3 couleurs.
On découpe ensuite des plumes pour recouvrir la queue du perroquet : j’ai choisi un papier doré pailleté qui change des autres couleurs.
On colle les plumes sur la queue du perroquet. Et on découpe également du papier doré de façon à recouvrir une partie de la tête.
Ensuite on fait les finitions au niveau de la tête : comme mon papier était couleurs saumon, j’ai choisi de le peindre en blanc. Et pour le bas du bec j’ai colorié au crayon à papier, pour que ce soit pas trop foncé. Pareil pour l’œil : je l’ai dessiné au crayon à papier.
Pour ajouter des éléments décoratifs autour du perroquet, j’ai découpé des feuilles d’arbre dans du papier vert : du vert clair à motifs géométriques et du vert foncé pailleté.
Le cutter de précision est très pratique et permet de faire des découpes très précises, comme pour les feuilles de palmier.
J’ai ensuite découpé plusieurs modèles de fleurs avec différentes perforatrices, dans des papiers multicolores pour que ce soit gai.
On colle sur du papier cartonné (saumon clair ici) le perroquet et l’ensemble des feuilles et fleurs en les répartissant autour du perroquet.
Et comme je trouvais qu’il manquait quelque chose pour bien finir ce cadre, j’ai ajouté des bandes de masking tape pailleté. J’ai d’abord collé mon cadre sur une autre feuille cartonnée, puis j’ai fixé le masking tape tout autour, en repositionnant une des feuilles de palmier.
Et voilà le résultat final ! De la couleur et des paillettes, comme j’aime !
J’espère que cette création vous plait. Je l’ai réalisée dans le cadre de la DT Fiskarettes France à laquelle je participe depuis le mois de mars. Je vous montrerai à la fin de cette semaine le 8ème et dernier tuto que j’ai imaginé pour la Team.
Et vous, avez-vous aussi cédé à la tentation tropicale pour décorer votre intérieur ?
Superbe ! Ton tuto est vraiment bien fait, ça donne envie d’essayer. A mon retour de vacances surement !!
Merci beaucoup pour ton message ! Tu nous montreras ta création ? 😉 A bientôt