Une pochette repas à emporter {DIY}
Un nouveau DIY aujourd’hui qui pourra être pratique pour pique-niquer cet été : j’ai eu l’idée de fabriquer un set de table à emporter pour le repas. Pratique pour le travail ou pour les balades !
Pour le fabriquer, il faut avoir un morceau de simili cuir, de toile cirée, du film thermocollant et un petit ruban.
J’ai imaginé cet accessoire comme façon d’utiliser une chute de simili cuir envoyée par Quo Vadis, dans le cadre de la semaine du développement durable. J’avais déjà utilisé des petits morceaux pour fabriquer une décoration pour une pochette, une broche et une pochette. Cette fois j’ai collé de la toile cirée sur un morceau de simili cuir pour en faire une pochette qui peut être emporter partout, en la fermant avec un joli ruban.
Pour fabriquer cette pochette, on découpe 2 rectangles dans le simili cuir et dans la toile cirée (je l’ai achetée chez Zodio, j’en ai découpé un morceau pour cette création et elle est top pour ça car elle est fine). Puis on découpe un morceau de film thermocollant de la même taille.
Le film de colle thermocollante de Ki Sign est parfait pour ce type de création ; ce papier permet de rendre thermocollant n’importe quel tissu.
Je l’ai collé sur la toile cirée avec un fer à repasser. Puis j’ai collé la toile cirée sur le simili cuir.
Et voilà le résultat : un côté simili cuir et un côté en toile cirée.
J’ai découpé les coins pour les arrondir, je trouve cela plus joli.
Et pour fermer le set de table, il suffit de coller un joli ruban, avec un point de colle et en fixant aussi un petit rond de tissu thermocollant pour consolider la fixation.
Il suffit d’enrouler le set et voilà une pochette à emporter partout !
Pour que ce soit plus original, j’ai écrit une phrase au feutre posca couleur saumon.
Et voilà, de quoi rendre sa pause repas plus sympa au bureau !
J’espère que cette idée de recyclage / upcycling vous plait.
Je vous dis à bientôt pour d’autres créations qui sentent bon l’été 😉
1 Comment