Balade au South Vintage Festival
En mai avait lieu la deuxième édition du South Vintage Festival, organisé dans un grand domaine près du village provençal de Trets. Nous sommes allés y faire un tour en famille pour profiter du soleil et faire une balade un peu hors du temps.
Des exposants passionnés de vintage venus présenter vêtements, accessoires, décoration, mobilier, vinyles, voitures, ou encore créateurs, tatoueurs, coiffeurs et barbiers… De quoi ravir les amateurs de vintage sous toutes ses formes !
Parmi tout ce qu’il y avait à voir, j’ai particulièrement aimé le Wedding Corner où l’on trouvait plein de belles idées pour organiser un mariage ou tout autre événement de façon originale et pleine de charme. Découverte d’exposants créatifs qui fourmillent d’idées pour rendre unique tout type d’événement que l’on souhaite organiser.
Avec pour commencer un coup de cœur pour Nenette & Co, agence spécialisée dans « l’organisation d’événements trépidants ». Wedding planner pleine d’idées, Chloé avait installé un joli stand, avec un super fauteuil vintage, et imaginé un espace repas dans une ambiance gyspy, colorée et fleurie. Une très belle mise en scène, raffinée et pétillante. Pour découvrir les talents de Nenette & Co, rdv sur son site internet.
Juste à côté, Mon Wedding Camping by Ça Me Tente présentait un nouveau concept : l’installation de jolies tentes toutes équipées pour les mariages. Une idée originale pour un mariage bucolique.
Autre coup de cœur dans ce Wedding Corner pour les magnifiques gâteaux de Louis Pâtissier : Wedding Cake couvert de pâte à sucre et Naked Cake (sans la pâte à sucre), délicatement décorés de fleurs pour un style champêtre du plus bel effet. Une alternative originale à la traditionnelle pièce montée. Pour les gourmands, ces superbes créations sont à retrouver sur le site internet de Louis Pâtissier.
Côté vêtements, j’ai découvert les créations de Lie Dil. Cette créatrice imagine et réalise des robes de mariées sur mesure, élégantes et raffinées, ainsi que des tenues de cérémonies (y compris pour enfants), ou encore des robes de soirée, de cocktail et des accessoires. Des pièces uniques faites à la main. Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site de Lie Dil.
Étaient présentes également les créations de Maison Onissia. Jeune styliste-créatrice, Laetitia fabrique des tenues pour femme, avec nœuds papillons assortis pour homme, et des accessoires. Vous pouvez aussi faire des commandes sur mesure pour des événements. Plus d’infos sur le site de Maison Onissia.
Et puis, dans le plus pur style vintage, le joli stand de Swing’n’Phonograf, « Vintage DJ » qui propose des animations musicales sur d’authentiques phonographes de collection. Avec plus de 200 disques de Jazz, Blues et chanson française, voilà une façon originale d’animer une soirée ou un événement, au son des années 1930. Et le site internet de Swing’n’Phonograf est tout joli, alors allez y pour découvrir ce concept très sympa.
Et pour finir, un petit tour dans le domaine du Moulin de L’Arc où avait lieu le festival, avec de chouettes food trucks et des combis VW vintage.
Et pour les amateurs : un barbier old school !
J’espère que cette balade vous a plu et je vous dis à bientôt pour présenter une des créatrices présentes au festival : Les Pots de Vanille.