Barrettes kawaii en fimo {Projet DIY}
Aujourd’hui c’est le jour du nouveau Projet DIY ! Avec un thème très sympa : retour en enfance.
On peut imaginer plein de choses sur ce thème et pour ma part j’en ai profité pour faire des créations qui me trottaient dans la tête depuis un moment : des personnages en fimo au style kawaii, à utiliser pour customiser des barrettes. J’aurais pu en faire des broches, moi qui adore ça, mais je me suis dit que les barrettes collaient encore plus au thème de l’enfance.
Pour faire ces créations super kawaii je me suis inspirée du livre d’une créatrice que j’aime beaucoup : Miss Bonbon. Son livre « Les bijoux de Missbonbon au fil des saisons » regorge d’idées plus mignonnes les unes que les autres. Alors j’ai choisi des modèles qui plaisaient et je les ai adaptés pour en faire ma version.
Je suis contente du résultat, c’était super à faire, je me suis bien amusée et je compte bien recommencer pour faire des broches, décorer des trombones … les idées ne manquent pas !
Je vous montre pas à pas comment j’ai fait chaque personnages et je vous conseille vivement d’acheter le livre de Miss Bonbon pour plein d’autres jolies idées.
Pour chaque création j’ai utilisé de la pâte polymère (fimo ou sculpey) en faisant des mélanges, avec toujours un peu de pâte nacrée. Ça fait un bel effet irisé. Après cuisson j’ai suivi la méthode de Miss Bonbon pour dessiner les yeux. J’ai utilisé un feutre noir spécial céramique (edding) plutôt que de la peinture pour ne pas rater le dessin, puis j’ai ajouté de la peinture blanche pour l’intérieur des yeux, appliquée avec un cure dent. Pour les joues roses, selon les modèles soit j’ai mis des mini ronds de pâte soir fait utilisé un peu de peinture. Et enfin après séchage, j’ai appliqué une couche de vernis spécial fimo.
J’ai commencé par faire un petit oiseau de ma propre invention. Avec de la fimo violet pourpre mélangée à un peu de blanc nacré. J’ai modelé le corps puis ajouté une aile de couleur bleu pétrole. Puis un petit bec et un mini rond rose pour la joue. Après cuisson j’ai peint l’œil et collé des petits morceaux de cane fimo (que j’avais déjà, toute prête) à motifs pour ajouter un peu de fantaisie. Pour finir, une couche de vernis.
J’ai fait ensuite un joli donut. La base est un rond aplati fait avec de la fimo cuivre et le glaçage avec une fine couche de rose clair nacré. On fait un trou au milieu (je me suis servie de l’embout en bois d’un pinceau) puis on fait cuir. Après cuisson on peint les yeux et des vermicelles avec des feutres céramique. Et pour protéger tout ça, une couche de vernis.
Pour continuer avec les gourmandises, j’ai fait un petit gâteau. Une base plate et arrondie couleur cuivre mélangée à du blanc nacré. On ajoute une fine couche rose pâle pour faire le glaçage. Puis on fabrique une caissette avec de la pâte couleur rubis quartz : un rectangle que l’on découpe pour faire des bords dentelés en haut et on ajoute des stries avec un cure dent. Puis 2 mini ronds rose clair pour les joues. Après cuisson, j’ai peint les yeux, ajouté des petits points de couleurs sur le glaçage et coller 3 petits morceaux de cane en forme de fraise. Ça ajoute de la fantaisie !
Je me suis ensuite lancée dans une petite fraise à croquer ! Un ovale aplati fait avec de la pâte couleur rouge rubis. Des petites feuilles vertes sur le dessus. Des petites joues roses et avec un cure dent on fait des petits points. Et les yeux lui donnent un air super kawaii !
Enfin, coup de cœur pour une petite glace : un bâtonnet marron clair sur lequel j’ai collé un rectangle modelé couleur nacre. Et pour ajouter une touche girly, j’ai fait un petit noeud rose pourpre. Et toujours des petites joues roses et des yeux malicieux.
Voilà mes petites créations kawaii avant cuisson et finitions:
Il suffit ensuite de les coller sur des barrettes et on peut les porter !
Voilà, j’espère que ces créations vous ont plu. Ma fille les adore et moi aussi j’aimerais bien les porter j’avoue 😉 Je vais recommencer ces jolis personnages en fimo et cette fois j’en ferai des broches, plus faciles à porter pour moi !
Et pour découvrir les créations des autres blogueuses du groupe, rdv sur le site de Projet DIY.
A très bientôt pour d’autres idées créatives !
C’est super mignon ! J’adore !
Merci beaucoup !
Vraiment un grand bravo tu m’as donné envie de me mettre à la pate fimo ma fille serait contente que je lui en fasse des similaires !
Merci beaucoup Elodie ! Tu nous montreras tes créations 😉
Trooooop mignon!!!!!! Ça donne vraiment envie de s’en faire pour soi! En plus les fraises c’est carrément de saison!!
Merci beaucoup 😉 C’est super à faire, pas trop difficile, juste un peu minutieux !
Elles sont vraiment trop choux ses petites barrettes, j’adooore!
Merci beaucoup Laurie 😉
Trop trop mignonnes ces barrettes !
Merci beaucoup !
Belles réalisations !
Merci 😉
Elles sont superbes et trop mignonnes tes barrettes. Je ne connaissais pas cette pête avec effet, le rendu est vraiment joli. Merci pour ton tuto 😀
Merci pour ton message Soazig ! Oui elle rend super bien cette pâte irisée, même après cuisson.
Elles sont vraiment mimi tes barrettes ,je pense aussi que tu as eu raison de choisir ça plutôt que les broches !!!!
Merci beaucoup ! Les barrettes c’est bien pour mes puces, mais je vais en refaire en version broche pour pouvoir les porter 😉
allo c’est vraiment cool
Merci !