DIY

DIY : une biche lumineuse

DIY biche padaboo phosphorescent

 

Chloé aime bien les veilleuses dans sa chambre. Elle a un Barbapapa qu’elle prend dans son lit. Mais on avait envie de lui mettre aussi des petites lucioles sur ses étagères pour que ça lui fasse un peu de lumière dans la chambre quand son Barbapapa est éteint. On a cherché les lucioles comme il en existait quand on était enfants, les Luxioles ou Glo Friends, mais ça n’existe plus aujourd’hui et celles neuves en vente sur internet sont assez chères. J’ai retrouvé celles que j’avais quand j’étais petite, je les ai données à Chloé. Mais du coup, ça m’a donné envie de lui en fabriquer une rien que pour elle.

Chez Loisirs et Créations je suis tombée sur de la pâte à modeler Padaboo phosphorescente. Pile ce qu’il me fallait. Elle existe en version lisse et perlée. Je ne m’en étais jamais servie jusque là (je suis plutôt une inconditionnelle de Play Doh), mais le vendeur m’a dit que c’était super pour décorer des objets. Du coup, je suis repartie avec un pot de chaque pâte à modeler. Et comme support j’ai trouvé une jolie petite biche en papier mâché. Elle existe en version plus petite aussi, que j’ai achetée par la suite chez Cultura, mais j’ai commencé par la plus grande et pour l’autre je ferai un peu différemment, histoire de changer.

Et voilà la réalisation pas à pas. C’est assez simple à faire, il suffit de choisir comment répartir la pâte à modeler en fonction des effets que l’on veut faire car la version perlée crée un relief et brille plus dans le noir. Le résultat est assez sympa.

 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

Il faut bien malaxer la pâte pour la rendre malléable et pouvoir l’étaler en couche assez fine.
 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

J’ai d’abord réparti la pâte lisse en laissant les espaces pour la perlée. Il faut veiller à ce qu’il ne reste pas d’espaces pour que ça ne fasse pas de marques une fois dans le noir.

 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

La pâte lisse n’est pas très facile à lisser. Une fois poser, il faut étaler avec le doigt pour estomper les démarcations, mais le rendu n’est pas totalement lisse, il reste des marques de modelage. En séchant, les traces s’effacent un peu. Cela se voit un peu de près mais ce n’est pas gênant une fois poser sur une étagère.

 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

J’ai choisi d’appliquer la pâte lisse sur la majorité du corps, par petite plaque. J’ai ensuite réparti la pâte perlée à l’intérieur des oreilles, sur le pourtour des yeux, le museau, le front, la queue, le bas des pattes, le poitrail et le ventre, ainsi que l’intérieur des pattes.
 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

Ensuite, une fois sec, j’ai posé des petites touches de pâte perlée sur le dos et les flans pour faire des tâches comme Bambi.
 

DIY biche padaboo phosphorescent
 

Pour les yeux, j’ai utilisé de la pâte lisse pour représenter une paupière fermée avec des cils. Je ne savais pas trop comment faire mais des yeux ouverts noirs, ça faisait bizarre et je ne voulais pas que ça dénote avec le reste du corps une fois dans le noir. Voilà le résultat final :
 

DIY biche padaboo phosphorescent

 

Je suis contente du rendu final et Chloé est ravie de sa petite biche qui brille dans la nuit !

Il faut penser à la laisser à la lumière pour qu’elle soit bien phosphorescente ensuite dans le noir.
Et voilà !

DIY biche padaboo phosphorescente

 

J’espère que cette idée de veilleuse originale vous plaira. Ça fait une petite déco sympa dans une chambre d’enfant et c’est bien utile la nuit. Elle a tout de suite été adoptée à la maison. Il me reste à faire la 2ème pour Emma ; je vous la montrerai quand elle sera prête.

A bientôt pour de nouvelles idées de création !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response