Prendre du temps pour soi et lire Flow Magazine
Face à l’engouement suscité par la sortie de ce nouveau magazine, je n’ai pas résisté et me suis offert un exemplaire la semaine dernière.
Les articles faisant l’éloge de Flow fleurissent sur le net, j’en ai lu plusieurs sur Hellocoton, et cette effervescence n’a pas manqué d’attiser ma curiosité. J’ai été prise d’une irrépressible envie d’en avoir un à moi, de découvrir ce qui se cachait derrière cette si jolie couverture, gaie et colorée, de parcourir les 138 pages de ce magazine pas comme les autres qui nous invite à la lecture avec une citation fort bien choisie « L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves » (Eléonore Roosevelt).
Et je n’ai pas été déçue. Les thèmes traités sont intéressants et changent de la presse féminine habituelle, avec des rubriques aux intitulés pleins de promesses : « belles rencontres », » esprit libre », « petites plaisirs », « douceur de vivre ».
Un magazine qui fait du bien au moral, mis en valeur par de jolies photos et illustrations. L’idée des intercalaires qui peuvent servir de déco murale est vraiment originale et bien pensée. On lit avec plaisir les citations disséminées au fil des pages. On découvre avec plaisir les portraits de créatrices dont le travail est joliment mis en valeur. Et en plus, 2 cadeaux se sont cachés entre les pages : une guirlande en papier qui égayera à merveille une chambre d’enfants (Chloé l’a vite repérée !) et un carnet de notes avec des illustrations vintage.
Avec 20 minutes de train matin et soir pour aller travailler et rentrer, autant dire que j’ai le temps de lire et j’ai même réussi à lâcher quelques temps le tome 15 de Game of Thrones pour me consacrer à Flow ! Un petit moment de plaisir et de détente. Vivement le prochain numéro !
Pour celles qui n’ont pas encore craqué, allez vite chez un marchand de journaux avant qu’il n’y en ait plus et vous aurez certainement envie de dire vous aussi #jesuisflowish !
Bonjour, J’ai lu votre commentaire sur le site de Flow, j’ai cliqué et me voilà! Même topo: j’ai laissé Game of Thrones for Flow, qui m’a donné plein d’idées, notamment le projet des 365 jours… Je vais de ce pas visiter votre site et vous souhaite une excellente journée!
Dominique
Bonjour et merci pour votre message, ça fait plaisir ! J’espère que le blog va vous plaire.
A bientôt 😉