Bulles de vie

Une balancelle tout confort pour Baby Boy : la serina 2 en 1 de Joie

balancelle bébé serina 2 en 1 joie côté présentation

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir une balancelle à tester pour mon petit Hugo : il s’agit du modèle « serina 2 en 1 » de la marque Joie. Ça tombait bien parce que celle que j’avais n’était pas très confortable pour un bébé. Alors j’étais contente de pouvoir l’installer dans une version tout confort !

Ce modèle est 2 en 1 parce qu’il fait à la fois balancelle et transat. C’est pratique ! Et l’autre point qui m’a plu c’est son design. Cette balancelle est esthétique, elle ne jure pas dans le salon grâce à sa couleur gris clair sobre. Et elle ne prend pas énormément de place grâce à son pied situé sous le siège, bien stable.
On avait acheté pour notre premier enfant une balancelle / transat 2 en 1 d’une autre marque qui ressemblait à une balançoire mais elle prenait plus de place et était moins jolie.
Ce qui est super avec cette balancelle c’est son système astucieux qui permet de faire pivoter le siège sur le pied qui reste bien stable au sol. Il y a 3 positions possibles pour installer bébé et le bercer grâce au système de la balancelle : soit il est bercé de gauche à droite soit il est bercé d’avant en arrière. C’est comme il préfère !

Je vous montre en photos ce que ça donne. D’abord sans bébé pour bien voir la balancelle puis avec bébé installé dedans.

balancelle bébé serina 2 en 1 joie boite

balancelle bébé serina 2 en 1 joie face

balancelle bébé serina 2 en 1 joie devant

balancelle bébé serina 2 en 1 joie droit

balancelle bébé serina 2 en 1 joie gauche

Le siège est bien confortable avec un réducteur spécial nouveau né pour qu’il soit bien calé. J’ai reçu la balancelle quand mon bébé avait 4 mois alors j’ai rapidement enlevé le réducteur car il était un peu serré dedans. J’ai laissé seulement le coussin pour sa tête.

balancelle bébé serina 2 en 1 joie intérieur

balancelle bébé serina 2 en 1 joie coussin

balancelle bébé serina 2 en 1 joie arche

balancelle bébé serina 2 en 1 joie incliné

balancelle bébé serina 2 en 1 joie tourné

balancelle bébé serina 2 en 1 joie côté

Après 2 mois d’utilisation, je vous liste les points forts de ce modèle :
– un siège confortable pour bébé qui est bien calé grâce au réducteur et au coussin, qui ont l’avantage d’être amovibles pour avoir plus de place quand bébé grandit
– un siège également inclinable en 3 positions
– la possibilité de tourner le siège dans le sens souhaité et de bercer bébé dans 2 sens différents : d’avant en arrière ou de gauche à droite, selon sa préférence, avec plusieurs vitesses au choix (je mets sur 3 pour que ça n’aille pas trop vite quand même)
– bébé est bien tenu grâce au harnais de sécurité
– des accessoires inclus : de la musique ou des bruits de la nature, une arche avec 2 petits jouets suspendus, une veilleuse que l’on peut allumer
– des roulettes pour déplacer facilement la balancelle
– un siège amovible pour passer de la version balancelle à la version transat. Je ne l’ai pas essayé de cette façon mais c’est pratique pour ceux qui veulent un transat aussi ! Et le transat a une fonction vibration pour le faire bouger et bercer bébé.
– et un point super : elle ne fonctionne pas seulement avec des piles mais aussi sur secteur ou même branchée sur un port usb. Le transformateur est fourni et le câble dispose d’un embout usb que l’on peut brancher à un appareil. C’est ce qu’on a fait en le branchant à notre chaîne hi-fi dotée aussi d’un port usb. C’est vraiment très pratique pour éviter de changer sans arrêt les piles !

Je ne trouve pas vraiment de points faibles, juste peut être un petit détail au niveau de la musique : c’est dommage c’est que ça passe la même en boucle, ça n’enchaîne pas, il faut changer manuellement. Mais bon, c’est un détail par rapport à tous ses avantages 😉

balancelle bébé serina 2 en 1 joie salon

Et voilà mon bébé vient d’avoir 6 mois et je me sers toujours de la balancelle : il joue avec les petits jouets suspendus à l’arche et je relève le siège dans la position la plus droite pour qu’il soit assis. J’en profite pour lui donner quelques cuillères de compotes de fruits en attendant de pouvoir l’installer dans une chaise haute, quand il tiendra mieux assis tout seul.

La balancelle est recommandée jusqu’à l’âge de 6 mois et j’avoue que mon bébé commence à être un peu à l’étroit dedans donc je vais bientôt devoir changer. Par contre en fonction transat, on peut l’utiliser jusqu’à 9 mois, donc il me servira encore un peu.

balancelle bébé serina 2 en 1 joie côté biberon

En résumé, si vous cherchez une balancelle fonctionnelle pour votre bébé, je vous recommande ce modèle esthétique et très pratique avec toutes ses options et accessoires !

Un grand merci à Joie et Anne-Charlotte de l’agence Rose Bonbon pour ce produit offert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response