DIY

Un cadre avec feuillages en punch needle {DIY}

diy punch needle feuillages composition murale

J’ai craqué pour le punch needle ! Si vous suivez un peu mes aventures créatives ici ou sur Instagram, vous avez déjà vu le DIY de mon petit cadre « be happy ». C’était ma première création, réalisée en partenariat avec Zodio. J’ai adoré cette activité créative et j’avais très envie de recommencer. J’avais démarré un 2ème projet lors de l’atelier animé chez Zodio en octobre, pour faire une démonstration de cette technique à l’occasion du Blog Z Day. Je l’ai finie et vous la montre enfin.

Niveau matériel j’ai utilisé :

  • un tambour à broder (avec la toile fournie) de diamètre 20 cm (Kesi’art chez Zodio)
  • une aiguille punch needle réglable (Zodio)
  • du fil myriade doré de Phildar (Zodio)
  • du fil coton DMC (Zodio)
  • de laine
  • un feutre marqueur « auto-disparaissant »  (Prym chez Zodio)

Cette fois j’avais envie de broder des feuillages, avec une branche toute en fil doré. J’ai à nouveau utilisé le fil myriade de Phildar qui est vraiment beau et donne un bel effet.

diy punch needle feuillages dessin

J’ai commencé par dessiner le motif avec un feutre qui s’efface à la lumière, c’est vraiment pratique car tout disparaît donc on peut faire des ratures ! Par contre il ne faut pas trop attendre pour broder car ça part au bout de 24h environ.

J’ai d’abord brodé la tige puis le contour de chaque feuille avant de remplir l’intérieur.

diy-punch-needle-feuillages-2

diy-punch-needle-feuillages-3

diy-punch-needle-feuillages-4

Et j’ai ensuite ajouté des feuilles de différentes couleurs, avec de la laine et du fil coton.

diy-punch-needle-feuillages-5

Je me suis servie de cette laine couleur curry : j’ai plusieurs pelotes à la maison, données par ma grand-mère. De la véritable laine vintage ! Cette couleur est sympa et tendance cette année alors j’aime bien en mettre quelques touches. Pour contraster j’ai pris ensuite des nuances de rose.

diy-punch-needle-feuillages-6

Voila le résultat final que j’aime beaucoup ! J’espère que ça vous plait aussi 😉

diy-punch-needle-feuillages-7

Et comme j’aime vraiment le punch needle, je me suis offert le livre de Julie Robert aka @julie_weaves sur Instagram. Son livre est super, avec plein de conseils pour démarrer : le matériel, les techniques de bases, et des tuto à reproduire grâce à des patrons en taille réelle. J’adore ses doudous, je vais essayer d’en faire pour mon baby boy.

diy-punch-needle-feuillages-8

diy punch needle feuillages composition murale

Vous avez déjà essayé le punch needle ? Montrez moi vos créations ici ou sur IG et n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez aussi vous lancer.

A bientôt pour d’autres idées créatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

Leave a Response