DIY

Carte de vœux avec shaker box et rosaces en papier {DIY}

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box présentation

Aujourd’hui, je vous montre la carte de vœux que j’ai fabriquée dans le cadre d’un échange organisé sur instagram : il s’agit d’un swap qui consistait à envoyer à 3 personnes une carte de vœux faite main. J’avais donc 3 correspondantes à qui envoyer cette attention et j’ai voulu fabriquer des cartes originales à cette occasion.

Et comme il est encore temps de souhaiter les vœux, je vous partage cette idée sous forme de DIY 😉
Voici la 1ère que j’ai envoyée et qui a été reçue par sa destinataire ; je peux donc la dévoiler sans lui gâcher la surprise !

Pour cette première version j’ai choisi une couleur que j’aime beaucoup : le bleu pétrole. C’est une carte à ouvrir de format carré. J’ai décoré le devant, ainsi que l’intérieur, en créant une shaker box sur un côté. Une quoi ? Et bien c’est un peu une version papier de la « boule à neige » : on met des paillettes et on secoue ! Et j’ai écrit un petit mot personnalisé sur le dos de la carte.

Pour les décorations, j’ai utilisé des feuilles, des formes en papier découpées « die cut », et du maksing tape de la gamme « un renne à Noël » de Toga. J’aime beaucoup cette collection que j’ai déjà utilisée pour d’autres créations de Noël.

Je vous montre plus en détails les étapes de fabrication de cette carte.

On commence par confectionner la carte à partir d’un papier cartonné bleu pétrole, en découpant une bande rectangulaire de 30 cm x 15 cm. Et on la replie en 2 pour en faire un carré.
Pour faire la « shaker box », j’ai utilisé du plastique transparent : c’est une pochette pour classeur de ma fille. J’ai découpé un carré légèrement plus petit que la carte pour pouvoir le coller à l’intérieur.

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box matériel

Pour coller le plastique, je vous conseille du scotch double face (le rouleau rouge que l’on voit sur une photo plus bas) parce qu’avec de la colle liquide ça ne tient pas bien…
Il faut coller seulement 3 des 4 côtés pour pouvoir insérer les paillettes et sequins par le haut, avant de refermer l’ouverture.

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box paillettes

Une fois le plastique collé, j’ai ajouté du masking tape pour faire un cadre joli et propre. Ça brille ! La shaker box est prête !

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box sequins

J’ai juste ajouté une petite déco avec « meilleurs vœux » écrit dessus. Puis j’ai décoré l’autre côté de la carte, en mettant des petites bandes de masking tape, des formes en papier collées avec des petits morceaux de mousse pour donner du volume. et j’ai écrit « bonne année » avec un feutre argenté.

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box message

Pour décorer le devant de la carte, j’ai fabriqué 3 petites rosaces en papier. C’est facile à faire et ça rend super bien je trouve. Pour les faire, suivez le tuto que j’ai publié sur le blog avec toutes les étapes pour fabriquer des rosaces en papier 😉

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box papier

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box cocardes

On colle les 3 rosaces en les superposant un peu, on ajoute une déco en papier (j’ai découpé cette couronne de fleurs dans une feuille de la gamme « un renne à Noël » de Toga) et 2 petites bandes de masking tape (de la même collection, et oui toujours !), et voilà !

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box décorations

Et puis j’avais envie d’ajouter des petites attentions supplémentaires. Alors j’ai fabriqué une mini pochette en papier, dans laquelle j’ai glissé des petites déco en papier : des bonbons, des cœurs et des oiseaux, qui pourront servir pour décorer un carnet ou faire du scrapbooking.

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box découpe

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box pochette

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box confettis

Et j’ai aussi ajouté 2 sachets de tisanes de Noël que j’avais fabriquées, et dont vous pouvez retrouver le tuto sur le blog pour voir comment fabriquer les sachets et les têtes de renne en papier.

Et voilà le contenu de mon premier swap spécial Voeux ! Je suis contente du résultat et d’autant plus en sachant qu’il a plu à sa destinataire !

J’ai bien aimé cette expérience d’échange de cartes de vœux, c’est une jolie façon de faire plaisir et de recevoir aussi des surprises. Et j’ai fait connaissance à cette occasion de Monique / La boutique de Méli Mélo à qui j’ai envoyé cette carte et qui m’a gâtée elle aussi ! Rdv sur mon compte instagram pour découvrir ce qu’elle m’a envoyé 😉
Et merci à Adeline / Alie Graphie d’avoir organisé ce swap sur instagram !

diy carte de vœux bleu rosaces shaker box cadeaux

Et pour finir, je vous montre une autre carte que j’ai fabriquée, une version shaker box aussi, cette fois avec un papier imprimé et des déco argentées, avec des rosaces pailletées toutes prêtes (je ne les ai pas fabriquées celle-là). Un autre style sympa aussi et un peu plus rapide à faire 😉

diy carte de vœux argenté cerfs

diy carte de vœux argenté cerfs shaker box

Et demain, je vous montre une autre création, très kawaii cette fois !

Rendez-vous sur Hellocoton !