DIY

Des cartes de vœux version handlettering {DIY}

diy cartes de vœux edding handlettering

C’est le bon moment d’envoyer des cartes de vœux à nos proches ! Et c’est une belle occasion pour réaliser soi-même des cartes faites main, en utilisant de jolis papiers et en écrivant un message personnalisé.
Moi qui adore écrire, je me suis lancée cette année et cela m’a permis d’aller plus loin dans la technique du handlettering.
Et j’en ai profité pour tester ma super Box Colour Happy de Edding.

diy cartes de vœux edding handlettering box

J’aime beaucoup les produits Edding et cette box contient plein de feutres variés pour faire des créations originales : 20 brushpens permettant de faire de jolis effets d’écriture, des feutres avec 30 couleur lumineuses, des rollers gels métallisés, des feutres à pointe ultra fine pour des tracés précis. Et le plus de cette box : un feutre blanc permettant d’écrire sur du papier foncé ou de créer des couleurs pastel en le superposant avec les feutres de couleurs. Et un mélangeur pour produire des dégradés avec les brushpens. Les possibilités de création sont donc très variées !

diy cartes de vœux edding handlettering colour happy

Pour créer mes cartes j’ai utilisé plusieurs produits pour varier les styles et tester différentes versions.

Pour commencer, j’ai essayé le feutre blanc pour écrire un message sur du papier cartonné foncé. On écrit une première fois puis on repasse sur les lettres pour accentuer l’effet blanc opaque. Ensuite j’ai tracé les contours avec un roller couleur argenté. Et pour un peu plus de fantaisie j’ai ajouté des petites deco au roller argenté et rose métallisé.

diy cartes de vœux edding handlettering papier

diy cartes de vœux edding handlettering stylo

diy cartes de vœux edding handlettering blanc

diy cartes de vœux edding handlettering argenté

Pour la deuxième carte j’ai choisi d’écrire un message avec un roller de couleur doré, avec 2 styles de police différentes pour faire ressortir les 2 mots. J’ai écrit le message puis je suis repassée sur chaque lettre pour les épaissir et leur donner du relief. La couleur ressort bien sûr du papier foncé et c’est très lumineux.
Et pour le texte, j’ai pris cette phrase de Jacques Brel que j’ai trouvé sur internet et que je trouve particulièrement jolie.

diy cartes de vœux edding handlettering écriture

diy cartes de vœux edding handlettering doré

diy cartes de vœux edding handlettering métallisé

Et enfin pour la 3ème version, j’ai testé les brushpens de la Box et réalisé un dégradé à partir de 2 couleurs, saumon et violet, et grâce au mélangeur. Les pointes se touchent et la couleur se transfère d’un feutre à l’autre : la pointe de mon feutre saumon s’est imprégné de violet. Le résultat est très sympa : on obtient vraiment un dégradé avec la couleur secondaire qui s’estompe progressivement pour revenir à la couleur d’origine du feutre.

diy cartes de vœux edding handlettering support

diy cartes de vœux edding handlettering brushpen

diy cartes de vœux edding handlettering couleurs

diy cartes de vœux edding handlettering message

diy cartes de vœux edding handlettering citation

diy cartes de vœux edding handlettering année

diy cartes de vœux edding handlettering composition

J’espère que ces 3 versions vous plaisent et vous donneront envie de faire vos propres cartes, pour souhaiter les vœux ou à offrir pour une occasion spéciale. C’est tellement sympa de faire soi-même des créations personnalisées et uniques !

A bientôt pour d’autres idées créatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Leave a Response