DIY

Une petite boite diorama pour souhaiter la nouvelle année {DIY}

diy carte vœux boite bonne année mise en scène

C’est le moment de souhaiter la bonne année, et je vous partage une nouvelle idée de création à faire soi-même pour pouvoir envoyer une attention originale à un ami ou un proche.
Vous trouverez sur le blog des tuto pour fabriquer des cartes de voeux : des cartes avec des jolis messages calligraphiés, une version papercut à déplier, une carte avec shaker box et un modèle kawaii. Vous trouverez sûrement de quoi vous inspirer !

Et voici une nouvelle version : une carte et une petite boite surprise. Je l’avais préparée l’année dernière dans le cadre d’un swap avec d’autres personnes sur Instagram.
Je me suis servie de la gamme de papeterie Toga « happy days » très kawaii, avec des licornes, du rose et du doré !
Je vous la montre aujourd’hui et j’espère qu’elle vous plaira aussi 😉

diy carte vœux boite bonne année cadeau

Pour faire la boite, j’ai utilisé une boite de sucre en carton de recup et je l’ai décorée : les bordures avec du masking tape, le fond avec du papier, et je lai recouvert aussi avec du papier à motifs, avec également une déco en papier en relief.
Et j’ai fabriqué une petite guirlande, avec du fil coton et des morceaux de masking tape irisé, sur lesquels j’ai écrit « bonne année ». C’est une surprise sympa à découvrir quand on ouvre la boite !

diy carte vœux boite bonne année cadre diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-2 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-3 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-4 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-5 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-6 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-7

Je me suis servie de scotch double face (Toga) pour coller le papier, c’est plus pratique que la colle et surtout ça ne fait aucune trace.

diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-8 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-9 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-10

Pour faire la carte, j’ai utilisé le même papier que j’ai découpé en rectangle, replié en 2, avec une petite bande de masking tape sur la tranche extérieure. J’ai collé d’autres rectangles de papier pour décoré l’intérieur de la carte, et j’ai ajouté un petit médaillon licorne sur le devant. Il ne reste plus qu’à écrire son petit message !

diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-12 diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-14

diy carte vœux boite bonne année message

Et voilà ce que j’avais envoyé pour souhaiter la nouvelle année de façon originale, avec en plus 2 petits biscuits, des fortune cookies.

diy-carte-voeux-boite-bonne-annee-15

J’espère que ces idées vous plaisent et vous donneront envie d’envoyer vos vœux par courrier, c’est une attention toujours appréciée par la personne qui reçoit ces petites surprises :)

Je vous dis à bientôt pour d’autres idées créatives et vous souhaite encore une belle et heureuse nouvelle année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response