DIY

Transformer un pot en verre en vase déco {DIY}

pot en verre décoré vase

Voici un nouveau DIY qui sent bon le printemps ! Après le bouquet coloré en papier, on s’amuse cette fois à décorer un pot en verre pour le customiser et le détourner en vase.
Une création de saison et qui pourra aussi faire un joli cadeau pour la fête des mères, pour offrir des fleurs de façon plus originale.

Rien de compliqué à faire, il faut choisir de jolies couleurs et des papiers à motifs pleins de fantaisie pour créer un objet déco qui apportera une touche de couleur dans la maison.

Le matériel nécessaire est le suivant :

– des feuilles de papier à motifs (ici Toga color factory)
– perforatrice Fiskars à motifs ajourés fleur (pensée)
– perforatrice Fiskars power punch cercle
– perforatrice Fiskars squeeze punch plume
– un rouleau de masking tape couleur marron pailleté (Toga couleur chocolat glitter)
– du scotch double face fin (Toga)
– du scotch de masquage
– une bombe de peinture turquoise (Edding)
– un morceau de fil 
– de la colle liquide

pot en verre décoré matériel

On commence par peindre le bas du pot en verre. Après l’avoir nettoyé, on applique une bande de scotch de masquage en bas du pot, puis on recouvre le haut du pot avec un sac en plastique pour le protéger. On le pose retourné sur un support qui ne craint rien et on peint le bas et le fond du pot avec une bombe de peinture turquoise. Après séchage, on applique une deuxième couche. Quand il est bien sec, on retire le scotch.
pot en verre décoré

pot en verre décoré peinture

pot en verre décoré peint

Juste au dessus de la bande de couleur turquoise on colle du masking tape. J’ai choisi une couleur qui se rapprochait de celle du couvercle de mon pot et qui va bien avec le turquoise : un joli marron cuivré à paillettes.
pot en verre décoré masking tape

pot en verre décoré

Pour décorer le pot, on découpe à la perforatrice 5 fleurs en papier. Cette perforatrice Fiskars à motif ajouré est super car elle permet de réaliser des fleurs délicates qui donnent un très bel effet. Je les ai découpées dans des feuilles de papier à motifs pour que le résultat soit plus coloré.
pot en verre décoré fleurs papier

Pour coller les fleurs, on utilise des petits morceaux de scotch double face.
pot en verre décoré fleurs

pot en verre décoré bouquet

On découpe également avec une perforatrice des ronds dans du papier à motifs. Si comme le mien votre papier n’est pas imprimé au verso, il faut 10 ronds en papier. On les colle recto verso 2 par 2 pour qu’il y ait bien des motifs de chaque côté.
pot en verre décoré ronds papier

pot en verre décoré ronds

pot en verre décoré collage

On colle les ronds également avec des petits morceaux de scotch double face. Le résultat est invisible.
pot en verre décoré ronds pot

Pour créer un petit accessoire décoratif supplémentaire, on découpe des plumes dans du papier à motifs et du papier doré.
pot en verre décoré plumes papier

On colle les plumes sur un petit rond (découpé à la perforatrice comme les autres) et cela forme une sorte de mini dreamcatcher.
pot en verre décoré plumes

Pour pouvoir accrocher cette décoration au pot, j’ai percé un petit trou dans le rond en papier puis passé un fil à l’intérieur, que j’ai ensuite attaché autour du pot. Ça fait une petite fantaisie en plus pour habiller le pot !
pot en verre décoré dreamcatcher

pot en verre décoré fini

Notre pot en verre tout simple est devenu un objet de décoration original et unique. À utiliser pour y mettre des choses dedans ou alors à détourner en vase. C’est ce que j’ai fait et mes fleurs du jardin sont bien mises en valeur !
pot en verre décoré décoration

pot en verre décoré vase fleurs

pot en verre décoré détails

J’espère que cette nouvelle création colorée et printanière vous a plu. Retrouvez d’autres idées sur le blog dans la rubrique « DIY » et allez faire un tour dans la galerie de la page Fiskarettes France qui propose plein de tutos dans différentes catégories, il y en a pour tous les goûts !

A bientôt pour d’autres idées créatives 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Leave a Response