DIY

Des hirondelles fleuries en porcelaine froide {DIY}

diy hirondelles wepam finies

Je vous partage enfin la fabrication de ces jolies hirondelles modelées en porcelaine froide. Je vous les ai montrées sur Instagram mais je voulais quand même faire un article avec des photos pour expliquer les étapes de réalisation.

Niveau matériel, j’ai utilisé de la porcelaine froide à modeler : la pâte wepam de Cléopâtre. C’est une super pâte, agréable à modeler et qui sèche à l’air libre. Il faut bien la malaxer et ensuite on peut facilement la modeler. Par contre il faut aller assez vite car elle sèche rapidement.

J’ai choisi 2 couleurs : or et pêche. Et pour décorer les hirondelles j’ai fabriqué des petites fleurs et feuillages grâce à un moule en silicone wepam. Pour ça j’ai utilisé plusieurs couleurs (blanc nacré, rouge nacré, turquoise) et fait des mélanges pour en obtenir d’autres.

Pour faire la forme d’hirondelle, j’ai modelé la pâte en m’inspirant de photos trouvées sur internet en lui donnant une forme simplifiée. J’en ai modelé une première et une fois sèche, je m’en suis servie de gabarit pour les autres : je l’ai posée sur les autres morceaux de pâte aplatie et découpé le pourtour. J’ai laissé les contours avec les doigts pour ce que soit net.

diy hirondelles wepam ponçage

Après séchage (minimum 24h) j’ai poncé les hirondelles avec un papier à poncer très fin.

diy hirondelles wepam modelage

Puis j’ai modelé les petites fleurs et feuillages grâce au moule en silicone. J’en ai fait plein puis j’en ai choisis pour en faire de jolies petites compositions fleuries. Et je les ai collés sur chaque hirondelle avec un pistolet à colle (de la marque Cléopâtre également).

diy hirondelles wepam collage

diy hirondelles wepam fleurs

Et voilà mes petites hirondelles printanières prêtes à être accrochées au mur !

diy hirondelles wepam doré

diy hirondelles wepam présentation

J’espère que cette création vous plaît. C’est assez facile à faire et le résultat est si mignon !
N’hésitez pas à partager vos créations si vous faites les vôtres en me mentionnant.

Je vous dis à bientôt pour d’autres idées créatives :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response