Broches, pin’s, badges et DIY
Si vous me suivez ici ou sur Instagram, vous avez du remarquer que j’aimais bien craquer pour des petits accessoires kawaii. Et notamment les broches, les badges ou encore les pin’s qui font leur grand retour.
J’ai du mal à résister à ce genre de petites choses toutes mignonnes qui permettent d’égayer une tenue facilement et que l’on peut changer chaque jour au gré de nos envies et du style recherché.
Comme j’en ai déjà accumulé un certain nombre, avec des modèles particulièrement mignons, j’avais envie de vous les montrer, en les regroupant tous dans un article dédié. Et c’était aussi l’occasion de vous montrer les modèles que j’ai fabriqués, de façon très simple, pour créer des modèles uniques.
Au programme donc, un petit tour de ma collection et un DIY tout facile à réaliser, il fallait juste y penser !
Pour commencer, je vous montre les jolies choses que j’ai dénichées dans des boutiques en lignes que j’aime beaucoup mais aussi chez des créatrices dont je suis fan.
Chez Un Oiseau sur la Branche j’ai découvert 2 créatrices pour lesquelles j’ai craqué. Tout d’abord Shlomit Offir et sa broche Copenhague en métal doré, formica et bois :
Et les broches Sketch Ink, dont ce modèle cerf en métal doré et émail multicolore aux motifs géométriques :
Pour sa boutique So Cute World, Anne déniche toujours de jolies petites choses et je n’ai pas résisté à ces accessoires super jolis. Des broches en bois avec les modèles faon et arc en ciel pailletés :
Des petits pin’s adorables : pot de cactus, flamant rose et chats noir et blanc :
Ou encore ces 2 barrettes lapin que je vais peut être détourner en broches :
Côté badges, j’aime beaucoup ceux de Lolita Picco, avec son style vintage et décalé :
Pour rester dans le kawaii, chez Boutique Kawaii Usagiii, j’ai craqué pour les badges Rilakkuma, qui plaisent aux petites et aux grandes filles !
Et voici pèle mêle les autres modèles que j’ai : un petit faon signé Les Choses Bizarres, un imprimé japonais acheté chez Adeline Klam, les petites cerises made by ma copie Cherry Bones, et les mini badges sont des créations de Poulette Magique.
Place maintenant à la partie DIY !
Je vous montre mes créations homemade, avec la broche ananas dont vous pouvez retrouver le tuto sur le blog : DIY broche ananas à paillettes.
Et 3 badges que j’ai fabriqués avec ma machine Badge It. C’est tout simple, il suffit de choisir un joli papier imprimé et hop ! la machine fait le reste et le résultat est assez sympa.
Et j’ai aussi fabriqué de jolies broches, en détournant des patch achetés à la Droguerie : modèle Hello à paillettes dorées et étoiles en sequins, et un aimant renard acheté chez Maison du Monde.
Pour fabriquer des broches avec les patch, il suffit de coller un support à broche avec de la colle spéciale bijou :
Et pour le renard aimanté, j’ai simplement utilisé un support à broche, qui tient tout seul grâce à l’aimant :
C’est tout simple à faire, il suffit de trouver de jolis petits objets que vous pouvez détourner et utiliser comme broche pour décorer vos tenues selon votre humeur du jour !
Allez, je vous dis à bientôt pour d’autres découvertes et idées créatives !
Ils sont magnifiques ! et ça me donne bien envie de retrouver une machine Badge It vu comme j’en suis accro aux badges et pins !
Des bisous <3
Merci Morgane 😉 Oui c’est sympa la Badge It, on peut se faire des modèles uniques originaux. bisous