DIY : support à bijoux en bois flotté version pastel
Aujourd’hui, je vous montre une nouvelle version de mon porte bijoux mural. Vous avez du voir mon DIY pour fabriquer un support à colliers en bois flotté et bien j’en ai confectionné un second dans une autre version aux couleurs pastel.
Après la publication de mon DIY, j’ai eu la bonne surprise d’être contactée par le magazine Happinez pour leur en fabriquer un, à utiliser pour exposer des bijoux lors du Salon Zen qui a eu lieu a Paris fin septembre.
Pour mettre en valeur les bijoux exposés qui étaient colorés, on est parti sur un support en bois décoré avec des couleurs claires, des touches pastel qui s’harmoniseraient bien avec les autres couleurs du stand.
Voici donc cette nouvelle version en détails.
Ce qu’il faut :
– une branche de bois flotté
– du gesso (sous-couche)
– de la peinture acrylique couleur blanche et pèche
– du masking tape couleurs pastel et motifs fleuris
– de la laine blanche l’attacher
– de la laine rose pour les pompons
– des rubans couleurs pastel
– des punaises rondes
On commence par nettoyer la branche de bois puis on applique ensuite une couche de gesso.
Ensuite on applique 2 couches de peinture, faite en mélangeant du blanc et la couleur pèche, pour obtenir une couleur neutre et douce.
Puis on décore la branche avec des bandes de masking tape. J’ai choisi des couleurs qui ajoutent des petites touches de fantaisie, avec des motifs fleuris.
Ensuite on fixe des punaises rondes (pour qu’elles tiennent bien, j’ai utilisé un maillet), peintes également de la même couleur que la branche.
Puis on ajoute de la laine blanche, en faisant un nœud bien serré à chaque extrémité de la branche. On ajoute un pompon handmade de chaque côté, fabriqué avec une couleur rose vif qui apporte un peu de pep’s.
Et la petite touche bohème : des petits rubans satinés de couleurs claires (blanc, écru, vert pâle, gris clair) de chaque côté.
J’espère que cette version vous a plu. Alors, laquelle préférez-vous ?
A bientôt pour d’autres idées créatives 😉
Super DIY.
Ou est-ce que tu as pris ton bois flotté ?
Merci.
Merci beaucoup ! J’ai ramassé ce bois flotté sur une plage en Corse. A bientôt !