Petites plantes et étagère customisées {DIY}
Aujourd’hui je vous montre mon tout dernier DIY pour fabriquer un petit coin de verdure dans sa maison. Il suffit de décorer des petits pots de plantes avec des cache-pots originaux, et de fabriquer des mini guirlandes en papier pour décorer une étagère métallique. Et voilà de quoi aménager un mini jardin intérieur coloré.
C’est le 8ème et dernier tuto que j’ai réalisé en tant que membre de la Design Team Fiskarettes France. J’ai beaucoup aimé participer à cette aventure créative, qui m’a permis au long de ces 4 mois d’imaginer et de concevoir des créations originales et de les partager avec la communauté Fiskarettes France et avec vous ici, sur le blog.
D’autres projets arrivent bientôt et j’espère qu’il y en aura encore plein !
Allez, je vous montre pas à pas comment faire à votre tour cette petite installation personnalisée pour vos plantes.
Voici le matériel que j’ai utilisé :
– des feuilles de papier à motifs Toga
– du papier de soie decopatch
– du vernis colle et un pinceau plat
– du fil de couture
– de la colle à papier
– une feuille plastique
– une agrafeuse
– 2 petites plantes d’intérieur
– 1 étagère (Flying Tiger)
– 1 perforatrice cercle Fiskars
– 1 cutter de précision et tapis de découpe Fiskars
Pour pouvoir décorer les pots des plantes, on fabrique des cache-pot à partir de bandes de plastique que l’on recouvre de papier de soie decopatch. On commence donc par découper 2 bandes de plastique de même hauteur et de même diamètre que les pots de plantes.
On forme les cache-pots en agrafant les bandes plastique.
On découpe ensuite 2 bandes de papiers de soie decopatch, de même dimensions que les bandes plastique, en choisissant des couleurs douces et assorties.
On colle chaque bande de papier sur le cylindre en plastique avec le vernis colle et un pinceau plat. On laisse bien sécher. Le vernis colle permet de protéger le papier qui devient ainsi imperméable (on ne risquera pas de l’abîmer en arrosant nos plantes).
On découpe ensuite des ronds avec la perforatrice, en utilisant des papiers de plusieurs couleurs et motifs. J’ai utilisé des chutes colorées qui vont bien ensemble.
On découpe 3 morceaux de fil de couture de longueur différente, puis on colle les ronds sur chaque fil : on espace un peu les ronds, on place le fil au milieu de chaque rond et on colle un autre rond par dessus, pour qu’il y ait des motifs des 2 côtés.
On accroche ensuite les 3 guirlandes dans l’étagère. Comme j’ai choisi une étagère composée de fils métalliques, c’est facile de les attacher. Il faut les mettre en décalé pour qu’on les voit bien.
Pour finir, on installe les pots de plantes dans leurs cache-pots (une fois le vernis colle bien sec).
Il ne reste plus qu’à disposer les pots de plantes dans l’étagère et à profiter de ce petit jardin intérieur coloré !
J’espère que cette idée facile à faire et colorée vous a plu. Vous pouvez en trouver d’autres sur le blog comme le mini jardin intérieur suspendu ou le mur végétal en bois.
Je vous dis à très bientôt pour d’autres idées créatives !


Bravo et la photo est 😉 !!
Merci beaucoup Annie 🙂