DIY

Un attache tétine pour bébé {DIY}

diy attache tétine bleu jouet

Je vous partage aujourd’hui un nouveau tuto spécial Bébé. En partenariat avec le site Perles & Co, j’ai fabriqué un attache tétine à partir de tissu double gaze. Si comme moi vous êtes débutante en couture, pas de problème, c’est très facile à faire !
Pour aller avec ce joli tissu bleu clair, j’ai choisi un ruban élastique bleu foncé, pour contraster. Il sert à accrocher la sucette, de façon amovible, et à fixer le support à pince.

Je vous montre en images le pas à pas et rdv sur le tuto publié sur le site de Perles & Co pour retrouver tout le matériel nécessaire.

diy attache tétine bleu sucette

On commence par découper un rectangle dans le coupon de tissu double gaze. J’ai choisi comme dimensions 22cm x 5cm. Ensuite on replie les 4 bords du rectangle et on utilise un fer à repasser pour marquer marquant les plis. Il faut utiliser un morceau de papier cuisson pour ne pas abîmer le tissu (les petits confettis dorés fondent sinon).

diy attache tétine bleu découpe

Voilà le rectangle retourné pour voir ce que ça donne à l’endroit.

diy attache tétine bleu tissu

On coupe 2 morceaux de rubans élastique : 1 de 10cm de long et long un peu plus, environ 11-12 cm.

diy attache tétine bleu pliage

On enfile l’élastique le plus court dans l’attache tétine et on replie l’élastique en 2. On le pose sur le coupon de tissu, au niveau d’une des bordures formant la largeur du rectangle de tissu. On laisse environ 1 cm d’élastique dépasser à l’intérieur du tissu. A l’autre extrémité, on place également un morceau d’élastique plié en 2.
Puis on rabat le rectangle de tissu en le repliant en 2 dans le sens de la longueur. On maintient bien les rubans en place à l »intérieur du tissu replié (il faut bien garder 1 cm de marge à l’intérieur). Et on fixe le tout en piquant avec des épingles et en utilisant des petites pinces.

diy attache tétine bleu couture

Il ne reste plus qu’à coudre et à accrocher la sucette en faisant un nœud avec l’élastique (le plus long) !

diy attache tétine bleu jouets

Un grand merci à Perles & Co et plus particulièrement Charlotte pour le matériel fourni et pour sa confiance 😉

Si les tutos pour bébé vous plaisent, retrouvez sur le blog comment fabriquer un joli bavoir ou un doudou arc en ciel en punch needle.

A très vite pour d’autres idées créatives :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response