DIY

Un cadre punch needle facile à réaliser grâce à Toga {DIY}

diy punch needle kit toga présentation

Aujourd’hui je vous montre une nouvelle création faite en punch needle. J’adore vraiment cette technique facile à réaliser et qui permet de faire de très jolies créations, colorées et décoratives.

Je vous ai déjà montré mes 2 premiers cadres : l’expression « be happy » et les feuillages multicolores.
Cette fois j’ai testé le kit confectionné par Toga qui est parfait pour débuter ou s’entraîner. Il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur de ce coffret pour un prix raisonnable : une aiguille avec longueur réglable, 4 petites pelotes de laines de couleurs différentes, un tambour à broder, de la toile, un gabarit pour reproduire le motif et une notice.
L’avantage de l’aiguille fournie c’est qu’elle a une pointe assez large pour pouvoir utiliser de la laine épaisse ; c’est ce que je voulais et elle convient très bien. Et la notice incluse est très détaillée avec photos et explications pas à pas, ce qui est tout à fait adaptée aux personnes qui débutent et ne maîtrisent pas encore cette technique.

Je vous montre en détail le contenu de ce super kit et la réalisation de ma création. J’ai suivi les étapes indiquées mais vous pouvez tout à fait faire des modifications, en inversant les couleurs par exemple ou en punchant à l’envers du tambour à broder pour avoir des bouclettes sur le devant de votre cadre au lieu des points plats.

diy punch needle kit toga coffret

diy punch needle kit toga boite

diy punch needle kit toga contenu

Pour commencer on reproduit le dessin sur la toile (j’ai utilisé un stylo spécial qui s’efface à la lumière).

diy punch needle kit toga dessin

Puis on remplit avec la laine en suivant les instructions. Petit conseil : pensez à bien retendre la toile régulièrement car en piquant l’aiguille cela a tendance à tirer sur la toile et à la distendre. Or il faut qu’elle soit bien tendue pour réussir sa création.

diy punch needle kit toga notice

diy punch needle kit toga aiguille

diy punch needle kit toga laine

diy punch needle kit toga points

Après avoir rempli avec les 4 couleurs de laine, on retourne le cadre pour faire les petits points rose qui ressortent dans le fond blanc : cette fois on brode à l’envers pour que les bouclettes soient visibles sur l’endroit du cadre.

diy punch needle kit toga boucles

diy punch needle kit toga broderie

Et pour finir on découpe la toile en laissant au moins 1 cm par rapport au bord du cadre et pour bien la maintenir j’ai ajouté des points de colle chaude au pistolet à colle.

diy punch needle kit toga cadre

Et voilà une jolie création facile à faire et qui fait son effet !

diy punch needle kit toga présentation

Merci à Pascale de Toga pour sa confiance :)

A très vite pour d’autres découvertes créatives !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Response