DIY

De jolies broches fantaisie en pâte polymère {DIY}

B9288726-7EEA-4D90-B3F5-87DC99C00B60

Ahh les broches ! Comment dire … et bien jadore ça ! Si vous me suivez ici ou sur Instagram vous le savez déjà, j’adore dénicher de jolies broches, pin’s, badges originaux qui viennent apporter une jolie touche de fantaisie aux tenues.

Alors pour la fête des mères j’ai eu envie de vous proposer un DIY pour fabriquer de jolies  broches en pâte polymère.

Et j’ai eu la chance de pouvoir tester les pâtes Das smart de Giotto alors j’ai choisi de belles couleurs lumineuses pour vous préparer des créations parfaites pour les beaux jours.

L’idée de faire des petites compositions en forme de badges m’est venue en feuilletant le super livre de Miss Bonbon. Je suis partie de cette idée pour réaliser mes 2 versions, qui correspondent bien à mon univers créatif : un petit oiseau avec des fleurs et un flamant rose avec de la végétation.

Voici les couleurs que j’ai choisies : du bronze irisé, du blanc à paillettes, du blanc opaline, du rose géranium et une jolie teinte pêche.

diy broches pate polymère das giotto matériel

Je vous montre la première broche que j’ai fabriquée avec un oiseau et des fleurs.

J’ai mélangé une pointe de bronze avec du blanc pailleté pour obtenir une teinte beige claire avec les petites paillettes qui resssortent à la lumière. J’ai étalé une boule de pâte avec un mini rouleau puis découpé un rond avec un emporte pièce de cuisine.

diy-broches-pate-das-giotto-2

diy-broches-pate-das-giotto-3

Avec de la pâte couleur bronze, j’ai étalé une petite boule et dessiné dedans un petit oiseau de forme simple, avec une pointe. Et je lui ai ajouté une aile, faite à partir d’un peu de pâte couleur pêche et une fine bordure rose. Et enfin un petit bec rose également.

Je me suis servie d’outils de précision fournis également par Giotto et qui sont très pratiques pour travailler la pâte polymère.

diy-broches-pate-das-giotto-4

diy-broches-pate-das-giotto-5

diy-broches-pate-das-giotto-6

Pour compléter la décoration de cette broche j’ai modelé des petits ronds de pâte avec les différentes couleurs pour façonner des pétales de fleurs et les ai disposés sur le disque de pâte en mêlant les couleurs de façon harmonieuse.

diy-broches-pate-das-giotto-7

diy-broches-pate-das-giotto-8

Voila cette composition, avant cuisson. L’oiseau est à coller après cuisson pour qu’il colle bien.

diy-broches-pate-das-giotto-9

Pour la deuxième broche je suis partie sur une décoration tropicale, avec un flamant rose, des feuilles et une fleur en relief.

Comme pour la première j’ai modelé une boule de pâte, couleur pêche cette fois avec une pointe de blanc pailleté pour l’éclaircir un peu. Puis j’ai découpé un rond avec un emporte pièce.

J’ai ensuite dessiné un flamant dans un morceau de pâte couleur géranium aplati, avec la pointe. Je l’ai disposé sur mon rond de pâte et l’ai aplati légèrement avec le mini rouleau pour le faire adhérer au rond servant de support. J’ai ajouté une petite bande de pâte pêche pour faire une aile et 2 très fines bandes  couleur bronze pour les pattes. diy-broches-pate-das-giotto-10

diy-broches-pate-das-giotto-11

J’ai ensuite fait une petite déco : des feuilles faites à partir de petits boudins de pâte couleur vert émeraude, mélangée avec un peu de blanc. J’ai aplati de petits morceaux de pâte pour former des feuilles, je les ai collés les uns à côté des autres puis fixés sur le support en découpant ce qui dépassait.

Et pour finir une petite fleur modelée avec de la pâte rose mélangée à du blanc pailleté, en laissant apparaître des marbrures.

diy-broches-pate-das-giotto-12

diy-broches-pate-das-giotto-13

Et voilà les 2 broches une fois tous les éléments modelés et disposés.

diy-broches-pate-das-giotto-14

J’ai séparé  les parties non collées avant de les faire cuire au four, selon les instructions figurant sur l’emballage.

diy-broches-pate-das-giotto-15

Après cuisson j’ai passé une couche de vernis pour parfaire la finition. Puis j’ai collé les éléments avec de la colle. Et pour finir j’ai collé les supports de broche au dos.

diy-broches-pate-das-giotto-16

diy-broches-pate-das-giotto-17

diy-broches-pate-das-giotto-18

Et voilà le résultat une fois les broches portées ! Je les trouve vraiment jolies et suis ravie du rendu. J’espère que ça vous plait aussi !

diy-broches-pate-das-giotto-19

diy-broches-pate-das-giotto-20

diy-broches-pate-das-giotto-21

B9288726-7EEA-4D90-B3F5-87DC99C00B60

Dites moi qu’elle est votre préférée !

Et si vous cherchez d’autres idées de cadeaux à faire vous mêmes, retrouvez le tuto pour fabriquer la coupelle peinte en rose gold que vous voyez sur la photo et plein d’autres idées dans la rubrique DIY du blog.

La prochaine fois je vous partage un autre DIY spécial fête des mères, cette fois à faire avec les enfants. Alors à très vite !

Un grand merci à Giotto France et Anne-Charlotte pour les produits DAS offerts 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !